Dépose caisse

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1701
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#81

Message par Spamito »

Road trip en Sam! tres bonne idée! je suis des votres :cool: :vroum:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 817
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#82

Message par TOY JM »

Rigolez pas c'est un sujet que je voulais ouvrir.
Pas dans le but d'aller chercher mes pièces directement en Hongrie, mais pour savoir qui a tenté l'aventure des longs voyages en Samurai.
La Roumanie me tente depuis un bon moment, mais il y a d'autres destinations à l'Est qui me font de l’œil.
La restauration de mon Sam passera par quelques améliorations (freins arrière à disque, D-A) et un projet de galerie pour le rendre un peu plus agréable à conduire et à aménager. Mais partir à l'aventure avec ce type de véhicule est-il vraiment envisageable ou est-ce juste inconscient ???
J'ai vu des vidéos de Sam au Maroc donc c'est la preuve qu'il y a eu déjà des courageux qui n'ont pas eu peur pour leur dos. Mais rien ne dit dans quel état ils sont rentrés voir rentrés tout court :D
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1701
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#83

Message par Spamito »

j'ai fais la route des alpes Val d'isère à Nice avec le Sam et la tente! très cool à faire! :cool:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5635
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

Re: Dépose caisse

#84

Message par tuco 81 »

tu avais du te régaler :clap:

mon plus long trajet en Sam c'est quand je suis allé le chercher au fin fond du Gers pour le rapporter à la maison
j'avais trouvé le temps long 8-D
c'est physiquement éprouvant la conduite en sam....alors avec la canicule avec la clim espagnole, c'est pas gagné
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1701
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#85

Message par Spamito »

Oui c'etait top!
J'ai reproposé a Madame, mais elle préfere le "confort" du Def maintenant :D

Rouler en Sam c'est que du bonheur!!!! faut juste pas aller a plus de 50km/h :vroum:

Si quelqu'un du forum veut se lancer dans une aventure (petite/moyenne/grosse) en Sam et qu'il cherche de la compagnie.... je suis chôôôôôoooo :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#86

Message par spartiate »

j'ai été jusqu'en Arménie avec un Sam chassis long qui avait déjà 150 000 km il y a 20 ans : pas eu de soucis , faut juste adapter sa vitesse et se munir de bonnes boules quiès !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5635
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

Re: Dépose caisse

#87

Message par tuco 81 »

Ah oui sacré voyage :clap:
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 817
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#88

Message par TOY JM »

C'est un véhicule attachant, même si attachiant par moment.
J'ai eu l'habitude de faire mes raids en Toy (un autre univers).
Je me demande si c'est une folie d'envisager à 60 ballets une aventure de plusieurs millier de kilomètres avec un Suzuki. L'idéal serait de commencer modestement pour tester les capacités du véhicule et du bonhomme ;)
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4562
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#89

Message par terranobis »

spartiate a écrit : ven. juin 26, 2026 3:42 pm j'ai été jusqu'en Arménie avec un Sam chassis long qui avait déjà 150 000 km il y a 20 ans : pas eu de soucis , faut juste adapter sa vitesse et se munir de bonnes boules quiès !
:hein: Et juste aprés ça ton pseudo?! :D

:prof: j’ai fait un Breslau en zukette, ça compte?! :mdr:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 351
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#90

Message par scolopax 49 »

nous, en 2012 nous avons fait en 24h 2400 bornes pour rallier la calabre, sacre aventure !
le sam y est encore et est en parfait etat, reconditionné sur place! mais j'envisage de le ramener en anjou, a 73 balais, ce n'est pas trop rejouissant, mais ca va le faire et en 2 etapes !!
Répondre