Dépose caisse
Modérateur : romainletu
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1701
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Re: Dépose caisse
Pas dans le but d'aller chercher mes pièces directement en Hongrie, mais pour savoir qui a tenté l'aventure des longs voyages en Samurai.
La Roumanie me tente depuis un bon moment, mais il y a d'autres destinations à l'Est qui me font de l’œil.
La restauration de mon Sam passera par quelques améliorations (freins arrière à disque, D-A) et un projet de galerie pour le rendre un peu plus agréable à conduire et à aménager. Mais partir à l'aventure avec ce type de véhicule est-il vraiment envisageable ou est-ce juste inconscient ???
J'ai vu des vidéos de Sam au Maroc donc c'est la preuve qu'il y a eu déjà des courageux qui n'ont pas eu peur pour leur dos. Mais rien ne dit dans quel état ils sont rentrés voir rentrés tout court
HDJ 100
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1701
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Re: Dépose caisse
mon plus long trajet en Sam c'est quand je suis allé le chercher au fin fond du Gers pour le rapporter à la maison
j'avais trouvé le temps long
c'est physiquement éprouvant la conduite en sam....alors avec la canicule avec la clim espagnole, c'est pas gagné
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1701
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
J'ai reproposé a Madame, mais elle préfere le "confort" du Def maintenant
Rouler en Sam c'est que du bonheur!!!! faut juste pas aller a plus de 50km/h
Si quelqu'un du forum veut se lancer dans une aventure (petite/moyenne/grosse) en Sam et qu'il cherche de la compagnie.... je suis chôôôôôoooo
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 373
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
as slow as possible , as fast as necessary
Re: Dépose caisse
Re: Dépose caisse
J'ai eu l'habitude de faire mes raids en Toy (un autre univers).
Je me demande si c'est une folie d'envisager à 60 ballets une aventure de plusieurs millier de kilomètres avec un Suzuki. L'idéal serait de commencer modestement pour tester les capacités du véhicule et du bonhomme
HDJ 100
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4562
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
spartiate a écrit : ven. juin 26, 2026 3:42 pm j'ai été jusqu'en Arménie avec un Sam chassis long qui avait déjà 150 000 km il y a 20 ans : pas eu de soucis , faut juste adapter sa vitesse et se munir de bonnes boules quiès !
- scolopax 49
- Adhérent

- Messages : 351
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
- 4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
le sam y est encore et est en parfait etat, reconditionné sur place! mais j'envisage de le ramener en anjou, a 73 balais, ce n'est pas trop rejouissant, mais ca va le faire et en 2 etapes !!