Dépose caisse
Modérateur : romainletu
Dépose caisse
Le chantier de remplacement des plancher avant sur mon 413 ne va pas tarder à démarrer.
Pour plus de facilité, la caisse va être déposée.
Avez-vous des recommandations, astuces, conseils pour effectuer cette intervention ? des difficultés particulières ?
Merci d'avance.
HDJ 100
Re: Dépose caisse
Par contre les visses ne vont pas se laisser faire......
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
parfois c'est un peu pourri
sinon pas de difficultés
tu comptes la lever comment la caisse ?
Je vais faire ça dans un garage donc pont élévateur et coup de main des mécano autour de moi au moment crucial.
D'après vous il faut combien de temps pour faire l'opération ?
Je vais remplacer tous les silentblocs de caisse. Par contre entre ceux proposés par MF ou la concurrence bien connue et ceux qu'on trouve sur la baye, il y a une différence au niveau des pièces. A savoir, 2 sont taillés un peu un biais chez MF contrairement aux autres. Je crois qu'ils vont à la hauteur du tablier moteur. Vous en pensez quoi ?
Je vais probablement profiter de l'accès facilité une fois la caisse déposée pour tomber la B.T et changer roulements et pignons pour la passer en 4:16. Ca va être une première moi, je n'ai jamais ouvert une BT.
HDJ 100
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
Tu nous feras des photos. En espérant que je puisse les voir...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pense à déconnecter les 2 flexibles de freins qui font la liaison entre le châssis et la caisse
tu peux en profiter pour faire l'embrayage, car sans la caisse, c'est un jeu d'enfants
- terranobis
- Adhérent

pourquoi2b a écrit : dim. sept. 28, 2025 3:20 pm Bon courage...
Tu nous feras des photos. En espérant que je puisse les voir...![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- terranobis
- Adhérent

Bonne idée pour l'embrayage bien que le véhicule n'a que 83000 kms. Pour les pièces vous avez des recommandations (marque, vendeur...)
Pas de souci pour les photos si je peux en faire. C'est un peu le but pour le jour ou je serais amené à le revendre. Mais comme le boulot sera fait par un carrossier j'espère juste pouvoir être là aux bons moments...
MF n'avait plus qu'un seul plancher en marque d'origine. L'autre a été commandé chez un concurrent qui revend de la pièce en provenance d'Indes étant donné qu'il y a visiblement plus que ce pays qui en produit. Savez-vous si les pièces venu de là-bas sont traités par cataphorèse ? Le test sera fait une fois le plancher réceptionné mais si des fois vous avez l'info... Si ce n'est pas le cas je le ferais certainement faire par une boîte du coin...
HDJ 100