Dépose caisse

Modérateur : romainletu

Répondre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

Message par terranobis »

Une vraie vie de zukette quoi, le plus proche de la nature possible :clap:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

terranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 2:30 pm Niveau transmission, ça me paraît léger pour faire de grandes portions d’autoroute, surtout BV et transfert ;)
Ensuite, encore une fois ’’ça c’est pour hummer :lol:’’, c’était en reponse de la performance en zukette de 2000kms en 24h00, sinon nous sommes bien d’accord que la Zukette reste le top :D
:10:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonjour. Me revoilà avec une nouvelle question cette fois concernant les arbres de roues.
J'ai par prudence suite à une tentative de démontage infructueuse du roulement de mon arbre arrière droit, vérifié sa rectitude ou planéité je ne sais pas quel est le bon terme ni même si il faut employer un des 2 est bon dans mon cas. En posant une barre normalement parfaitement plate sur l'arbre j'ai un jour ce qui voudrait dire que l'arbre est légèrement cintré. Si je fait la même chose sur l'autre arbre que je n'ai pas passé sous la presse j'ai également un très léger "cintrage" mais presque rien.
Donc je me demande si j'ai pas flingué mon arbre avec la presse car arrivé à 8/9 tonne et sans résultat j'ai arrêté la manœuvre.
après est-ce que les arbres sont d'origine plus ou moins bien usinés ? C'est la question que je me pose. Vous en pensez quoi ? Personne en a un sous la main pour vérifier ?
Merci d'avance
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre