Dépose caisse

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4565
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#91

Message par terranobis »

:hein: en 36 ou 48h peut être car 100 k/h en Sam ça laisse perplexe quand même, même si pilote et zukette solide.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 375
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#92

Message par spartiate »

plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 352
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#93

Message par scolopax 49 »

veridique 2400km en 24h a 2 pilotes ! mais je prend l'autoroute a 35 km de la maison et la laisse a 110 km du garage calabrais !! Alors les secousses et autres aleas du sam ????
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4565
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#94

Message par terranobis »

spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
:prof: la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir :D

Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?! :hein:

Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 375
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#95

Message par spartiate »

avec le Sam , quand les longues distances sont obligatoires , c'était la route nationale et une pause de 10 mn toutes les heures ( soit tous les 50 km ) !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5637
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#96

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 11:54 am
spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
:prof: la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir :D

Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?! :hein:

Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue :D
niveau moteur, un Sam ne chauffe pas, avec le viscocoupleur c'est très bien refroidi, tu peux monter en plus un calorstat à 82° au lieu de 88° si tu as peur que ça chauffe
au niveau des ponts la contenance me parait normale, je ne sais pas sur un pont de Pajéro ou autre combien il y a d'huile, mais je pense que l'on peut rouler tranquille de longs kilomètres
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 8205
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#97

Message par H3Hummer »

scolopax 49 a écrit : sam. juin 27, 2026 12:15 am nous, en 2012 nous avons fait en 24h 2400 bornes pour rallier la calabre, sacre aventure !
le sam y est encore et est en parfait etat, reconditionné sur place! mais j'envisage de le ramener en anjou, a 73 balais, ce n'est pas trop rejouissant, mais ca va le faire et en 2 etapes !!
:clap: :clap: :clap: faudra nous le présenter , il est tout neuf ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 8205
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#98

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : sam. juin 27, 2026 1:29 pm
terranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 11:54 am
spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
:prof: la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir :D

Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?! :hein:

Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue :D
niveau moteur, un Sam ne chauffe pas, avec le viscocoupleur c'est très bien refroidi, tu peux monter en plus un calorstat à 82° au lieu de 88° si tu as peur que ça chauffe
au niveau des ponts la contenance me parait normale, je ne sais pas sur un pont de Pajéro ou autre combien il y a d'huile, mais je pense que l'on peut rouler tranquille de longs kilomètres
Indestructibles :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4565
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#99

Message par terranobis »

Niveau transmission, ça me paraît léger pour faire de grandes portions d’autoroute, surtout BV et transfert ;)
Ensuite, encore une fois ’’ça c’est pour hummer :lol:’’, c’était en reponse de la performance en zukette de 2000kms en 24h00, sinon nous sommes bien d’accord que la Zukette reste le top :D

Voir topic ci dessous ;) :

viewtopic.php?p=2427656&sid=fbc75ac76cd ... 0#p2427656

CONTENANCES & PERIODICITES :
Huile moteur : 10W40 ou 20W50 - vidange tous les 10 000 kms
Capacité d'huile moteur : 3.5 litres
Filtre à huile moteur : remplacement tous les 10 000 kms
Filtre à air : sec - remplacement tous les 20 000 kms
Filtre à combustible : remplacement tous les 40 000 kms
Refroidissement moteur : mélange eau / antigel - vidange tous les 40 000 kms ou tous les 2 ans
Capacité liquide refroidissement : 5 litres
Capacité huile de boite manuelle : 75W90 - BVM4 = 1.5 litre - BVM5 = 1.3 litre - Boite transfers = 1 litre - vidange tous les 40 00 kms


Transmission (BV) : 75W90 GL4 + LS (1.3 L)
Boite Transfert : 75W90 GL4 + LS (0.8 L)
DIFF AVANT : 80W90 GL5 (1.35 L)
DIFF ARRIERE : 80W90 GL5 (1.5 L)

Apres, pour exemple un pajero 2;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre