Dépose caisse
Modérateur : romainletu
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4565
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 375
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
as slow as possible , as fast as necessary
- scolopax 49
- Adhérent

- Messages : 352
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
- 4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4565
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?!
Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 375
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
as slow as possible , as fast as necessary
Re: Dépose caisse
niveau moteur, un Sam ne chauffe pas, avec le viscocoupleur c'est très bien refroidi, tu peux monter en plus un calorstat à 82° au lieu de 88° si tu as peur que ça chauffeterranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 11:54 amspartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir
![]()
Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?!![]()
Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue![]()
au niveau des ponts la contenance me parait normale, je ne sais pas sur un pont de Pajéro ou autre combien il y a d'huile, mais je pense que l'on peut rouler tranquille de longs kilomètres
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8205
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
scolopax 49 a écrit : sam. juin 27, 2026 12:15 am nous, en 2012 nous avons fait en 24h 2400 bornes pour rallier la calabre, sacre aventure !
le sam y est encore et est en parfait etat, reconditionné sur place! mais j'envisage de le ramener en anjou, a 73 balais, ce n'est pas trop rejouissant, mais ca va le faire et en 2 etapes !!
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8205
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
Indestructiblestuco 81 a écrit : sam. juin 27, 2026 1:29 pmniveau moteur, un Sam ne chauffe pas, avec le viscocoupleur c'est très bien refroidi, tu peux monter en plus un calorstat à 82° au lieu de 88° si tu as peur que ça chauffeterranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 11:54 amspartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir
![]()
Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?!![]()
Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue![]()
au niveau des ponts la contenance me parait normale, je ne sais pas sur un pont de Pajéro ou autre combien il y a d'huile, mais je pense que l'on peut rouler tranquille de longs kilomètres
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4565
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose caisse
Ensuite, encore une fois ’’ça c’est pour hummer
Voir topic ci dessous
viewtopic.php?p=2427656&sid=fbc75ac76cd ... 0#p2427656
CONTENANCES & PERIODICITES :
Huile moteur : 10W40 ou 20W50 - vidange tous les 10 000 kms
Capacité d'huile moteur : 3.5 litres
Filtre à huile moteur : remplacement tous les 10 000 kms
Filtre à air : sec - remplacement tous les 20 000 kms
Filtre à combustible : remplacement tous les 40 000 kms
Refroidissement moteur : mélange eau / antigel - vidange tous les 40 000 kms ou tous les 2 ans
Capacité liquide refroidissement : 5 litres
Capacité huile de boite manuelle : 75W90 - BVM4 = 1.5 litre - BVM5 = 1.3 litre - Boite transfers = 1 litre - vidange tous les 40 00 kms
Transmission (BV) : 75W90 GL4 + LS (1.3 L)
Boite Transfert : 75W90 GL4 + LS (0.8 L)
DIFF AVANT : 80W90 GL5 (1.35 L)
DIFF ARRIERE : 80W90 GL5 (1.5 L)
Apres, pour exemple un pajero 2;