Préparation Land cruiser KDJ 120
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Préparation Land cruiser KDJ 120
J'ai fini l'aménagement intérieur de mon Land cruiser KDJ 120 et je vais passer à la préparation tout terrain.
Mon premier voyage sera au Maroc en septembre prochain entre pistes et dunes.
Auriez vous des conseils pour la préparation ?
Merci à tous, joyeux noël et une bonne année !
Joana
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19225
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Préparation Land cruiser KDJ 120
Et pour le reste du plaisir.
Ton véhicule est déjà top, pas besoin d'en rajouter, il a été conçu pour ça.
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2432
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Préparation Land cruiser KDJ 120
Effectivement tu peux partir sans faire de préparation spécifique.
Je suis allé faire un grand circuit en Mauritanie, accompagné d'un ami en kdj120 strictement d' origine, et de plus il avait son épouse et ses deux enfants à bord, donc assez chargé plus tente de toit., aucun souci.
Par contre deux choses me semblent importantes.
La première de bons pneumatiques, style bf ko2, cooper st maxx, ou équivalent.
Ensuite, si tu ne comptes pas rouler trop vite sur les pistes ni faire trop le fou sur les dunes, tout va bien. Sinon il faut préventivement faire poser des renforts de joue d'aile avant, elles ont tendance à se fissurer et ceci même en l'absence de gros chocs sur le train avant.
Par expérience ( sur mon kdj120 d'une certaine époque) j'ai eu ces fissures, simplement suite aux nombreuses vibrations sur les diverses pistes empruntées.
Une autre chose à ne pas négliger.
Selon le nombre de km du véhicule ( en général cela intervient après 180 000 km) c'est de faire changer préventivement la pièce qui fait la jonction entre le Neiman et le contacteur de démarrage. C'est une tige métallique qui casse toujours, sur tous les véhicules à un moment ou un autre. Si casse, impossible de mettre le véhicule en marche .
Ce n'est pas onéreux ( la pièce ), par contre c'est assez délicat à démonter/ remonter, donc au milieu de nulle part encore plus. La faire changer avant est une tranquillité...sauf si cela a déjà été réalisé en cas d'achat d'occasion.
Re: Préparation Land cruiser KDJ 120
Re: Préparation Land cruiser KDJ 120
perju930 a écrit : mar. déc. 23, 2025 9:43 am Bonjour
Effectivement tu peux partir sans faire de préparation spécifique.
Je suis allé faire un grand circuit en Mauritanie, accompagné d'un ami en kdj120 strictement d' origine, et de plus il avait son épouse et ses deux enfants à bord, donc assez chargé plus tente de toit., aucun souci.
Par contre deux choses me semblent importantes.
La première de bons pneumatiques, style bf ko2, cooper st maxx, ou équivalent.
Ensuite, si tu ne comptes pas rouler trop vite sur les pistes ni faire trop le fou sur les dunes, tout va bien. Sinon il faut préventivement faire poser des renforts de joue d'aile avant, elles ont tendance à se fissurer et ceci même en l'absence de gros chocs sur le train avant.
Par expérience ( sur mon kdj120 d'une certaine époque) j'ai eu ces fissures, simplement suite aux nombreuses vibrations sur les diverses pistes empruntées.
Une autre chose à ne pas négliger.
Selon le nombre de km du véhicule ( en général cela intervient après 180 000 km) c'est de faire changer préventivement la pièce qui fait la jonction entre le Neiman et le contacteur de démarrage. C'est une tige métallique qui casse toujours, sur tous les véhicules à un moment ou un autre. Si casse, impossible de mettre le véhicule en marche .
Ce n'est pas onéreux ( la pièce ), par contre c'est assez délicat à démonter/ remonter, donc au milieu de nulle part encore plus. La faire changer avant est une tranquillité...sauf si cela a déjà été réalisé en cas d'achat d'occasion.