Préparation Land cruiser KDJ 120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
joana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation Land cruiser KDJ 120

Message par joana »

Bonjour à tous,

J'ai fini l'aménagement intérieur de mon Land cruiser KDJ 120 et je vais passer à la préparation tout terrain.
Mon premier voyage sera au Maroc en septembre prochain entre pistes et dunes.
Auriez vous des conseils pour la préparation ?
Merci à tous, joyeux noël et une bonne année !

Joana
cedricfred
Monument historique

Re: Préparation Land cruiser KDJ 120

Message par cedricfred »

Pour le matériel, une pelle.

Et pour le reste du plaisir. :)

Ton véhicule est déjà top, pas besoin d'en rajouter, il a été conçu pour ça.
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Préparation Land cruiser KDJ 120

Message par perju930 »

Bonjour
Effectivement tu peux partir sans faire de préparation spécifique.
Je suis allé faire un grand circuit en Mauritanie, accompagné d'un ami en kdj120 strictement d' origine, et de plus il avait son épouse et ses deux enfants à bord, donc assez chargé plus tente de toit., aucun souci.
Par contre deux choses me semblent importantes.
La première de bons pneumatiques, style bf ko2, cooper st maxx, ou équivalent.
Ensuite, si tu ne comptes pas rouler trop vite sur les pistes ni faire trop le fou sur les dunes, tout va bien. Sinon il faut préventivement faire poser des renforts de joue d'aile avant, elles ont tendance à se fissurer et ceci même en l'absence de gros chocs sur le train avant.
Par expérience ( sur mon kdj120 d'une certaine époque) j'ai eu ces fissures, simplement suite aux nombreuses vibrations sur les diverses pistes empruntées.
Une autre chose à ne pas négliger.
Selon le nombre de km du véhicule ( en général cela intervient après 180 000 km) c'est de faire changer préventivement la pièce qui fait la jonction entre le Neiman et le contacteur de démarrage. C'est une tige métallique qui casse toujours, sur tous les véhicules à un moment ou un autre. Si casse, impossible de mettre le véhicule en marche .
Ce n'est pas onéreux ( la pièce ), par contre c'est assez délicat à démonter/ remonter, donc au milieu de nulle part encore plus. La faire changer avant est une tranquillité...sauf si cela a déjà été réalisé en cas d'achat d'occasion.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre