Nouvelle propriétaire de Sam + questions techniques
Modérateur : romainletu
- znoliv
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: Nouvelle propriétaire de Sam + questions techniques
ca y est .......
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
tuco 81 a écrit : lun. déc. 22, 2025 7:07 pm je pense que dans son cas le coupe circuit est pensé pour éviter la décharge de la batterie que pour un anti-vol
vu son récent problème de démarrage
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- didi
- Adhérent

c'est pas vrai, j'ai dit ça bien avant toiznoliv a écrit : lun. déc. 22, 2025 7:42 pm Ça n'engage que ouam, mais je trouve qu'il y a un delta considérable entre l'état de la baie moteur (huile etc..) et la peinture nickel de la carrosserie....![]()
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- alexsam
- Quatre-Quatreux
le relai pour fiabiliser le solenoide et une vidange, ensuite il faut rouler pour verifier la fiabilité.
avant un road trip, peut etre qu'un changement de liquide de refroidissement et calorstat, ainsi que de liquide de frein serait pas mal...
ensuite verif des jeux de la transmission (bols, croisillons, silent blocs de BT) et ca doit rouler.... pas de soucis de rétrogradage en 2e et 1ere ?
pour la rouille, vérifier les passages re roues et les boulons de fixations de la carrosserie sur le châssis pres de la porte arrière.
-
Saragricultrice
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Santana Samurai
(je suis partie en road trip)
Avant le grand départ j’ai mis la Sam chez le garagiste,
qui m’a effectivement indiqué que la fuite d’huile était dû au joint du cache-culbuteur à changer, que c’était pas méchant et que je pouvais le faire avec une prochaine vidange ainsi que de mettre un anti-fuite. Jusque là l’huile n’est pas noire et mes niveaux sont toujours bons, j’ai mon bidon au cas où.
Pour le problème de démarrage j’ai trouvé ce qu’il clochait alors c’est hilarant car ridicule, peut être que c’est juste de l’ignorance. Je m’en suis aperçue lorsque ça s’est représenté, mais en gros elle veut pas démarrer si j’ai un élément électronique non éteint. Exemple con je coupe le moteur avec mes feux allumés, tant que j’ai pas remis le contact pour éteindre mes feux, le moteur démarre pas.
Voilà sinon depuis je l’ai emboutie à l’arrière, percé la carrosserie et perdu un pan de pare choc (ça vaccine), elle va bien même si elle en voit de toutes les couleurs en Grèce.
Et récemment ma manivelle de fenêtre conducteur tourne dans le vide comme si elle avait plus assez de force seule pour remonter la vitre, donc va falloir que je soulève voir ça…
J’ai également beaucoup de mal à repasser le mode 2 roues motrices après l’avoir mis en 4WD, j’essaie tout mais à chaque fois j’ai l’impression que je vais casser le levier. Du coup à la force ça marche mais ça fait drôlement peur et surtout c’est bizarre.
P.s : je cherchais bien un anti-vol, j’ai fini par prendre un bloque-volant. La plupart du temps je m’en sers pas (ici tout le monde a un jimny, sam, vitara… mais une fois garée dans une grande ville je le mets ça me rassure !!
(j’ai pas encore assez de réseau pour les photos…)
- didi
- Adhérent

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
J'ai toutes mes mise à l'air des ponts, BV+BT rallongés soit dans le compartiment moteur ou à l'arrière, au niveau du réservoir, dans le coffre. Et pour la BT, il existe même un "tuba" rallonge qui s'adapte parfaitement chez HM4x4 et ou on peu raccorder parfaitement un tuyau pour protéger la BT de l'eau (faut faire tomber la BT et sortir la mise à l'air d'origine )
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- terranobis
- Adhérent

- Statut : En ligne
Ensuite, si tu as des moyeux débrayables, déverrouille les, ton pont avant te remerciera
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux