Mon 4x4, réparations et améliorations
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Mon 4x4, réparations et améliorations
-
- Quatre-Quatreux
OsmAnd conviendra tres bien pour le Maroc. Beaucoup de Pistes y figurent.4x4enfamille a écrit : dim. oct. 06, 2024 4:09 pm L'appli osmand est gratuite, la + est payante. Je vais la tester cet hiver.
C'est un grosse économie que vous me faites réaliser.![]()
Pour le Maroc, c'est notre premier raid 4x4. Sur un mois nous prévoyons de faire 6000 à 6500km au total.
Le dépaysement sera total. On restera sur les routes et les chemins, pas de hors piste à proprement parlé. Je suis un amateur, je n'ai jamais fait de 4x4 dans du sable et je pars en famille.
On va à la fois bivouaquer si le lieu nous le permet, dormir en gîtes pour se détendre et des petits hôtels si nous n'avons pas le choix.
Le mieux serait de ne pas partir seul mais avec un autre 4x4, que nous puissions s'entraider mutuellement et rendre la route plus intéressante.
Nous avons le temps de bien faire.
- cedricfred
- Monument historique
Merci MG, je ne savais pas.MG94 a écrit : dim. oct. 06, 2024 4:44 pmPas sur F-droid.4x4enfamille a écrit :L'appli osmand est gratuite, la + est payante. Je vais la tester cet hiver![]()
Je viens de télécharger gatuitement Osmand+ sur Fdroid en effet.
-
- Quatre-Quatreux

- gillesf
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:03 pm Personnellement le graissage dela boite à air j'ai essayé et ouvert au bout de quelques kilomètres pour voir. La surface de la graisse était recouverte de poussière collée et ça ne collait déjà plus rien du tout.
Du coup j'ai laissé tomber. Filtre à air papier tapé à chaque pause et soufflé chaque soir et c'est tout.

Pour le schnorkel, prévoir la tête cyclonique pour une vraie efficacité.

Maintenant je rappel la première phrase de mon premier post : Pour le Maroc, en restant raisonnable dans sa conduite, un véhicule de série peut faire l'affaire. Surtout si on voyage à plusieurs autos pour s'entraider en cas besoin. Ce qui arrivera fatalement...
Regardes la Jeep de ma fille totalement stock dans le petit montage ci-dessous

Pour la douche de la petite, une bassine à tout faire et un gobelet remplacent avantageusement la douche solaire et la pompe électrique. La bassine tombe rarement en panne

- znoliv
- Adhérent
A toute la fratrie, sans doute...

ca y est .......
Je comprends le principe du logiciel accessible à tous, etc.
Mais il y a des serveurs, de l'électricité, parfois et c'est le cas ici des employés à temps plein.
C'est une application sans publicité... C'est pas le cas de toutes les applications.
-
- Quatre-Quatreux