Mon 4x4, réparations et améliorations
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25 l douche vaisselle cuisine tu tiens 36 h tranquille voir 48. Après pour certains la douche

- cedricfred
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Du coup j'ai laissé tomber. Filtre à air papier tapé à chaque pause et soufflé chaque soir et c'est tout.
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Re: Mon 4x4, réparations et améliorations
Ça ce n'est pas prévu même si c'est mieux pour mon paj. Je l'ai acheté avec le pare-buffle, il est homologué et c'est une préférence esthétique pour ma femme qui prend le volant de temps en temps et qui aime bien faire du chemin. Je dois aussi reconnaître que ça le virilise. Je sais c'est puéril.

gillesf a écrit : ven. oct. 04, 2024 3:54 pm4x4enfamille a écrit : ven. oct. 04, 2024 1:58 pm
-Pelle, plaque de desensablage (souple) ok. pas indispensable, les bras creusent mieux et si on dégonfle avec un coup de sangle d'une autre auto c'est plus efficace.
-Préfiltre (c'est un plus pas indispensable) . ok bien reçu, mais elles sont déjà achetées
-Boussole - inutile avec le GPS , il n'y a pas vraiment de navigation au cap au maroc, il y a des traces partout. le GPS avec carte du Maroc c'est en cours, c'est ma femmequi regarde, et c'est vrai que maintenant il y a tout dedans normalement
-Kit douchette électrique avec réservoir : C'est vraiment du luxe pas indispensable
petite douchette et c'est seulement pour notre fille, c'est dispensable selon toi ?
-Plaques protection châssis en alu : j'ai du plastique à la place, c'est bon ? ça c'est léger et il faudra être vraiment très prudent ! oui donc le plastique c'est merdique, j'avais un doute, tu lèves le doute. Je vais voir pour un intégral alu, merci.
-Jerrican gazoil : non. -selon ton parcours hors route, pas forcement besoin. pour le moment c'est trop tôt pour savoir quel itinéraire et c'est ma femme qui est à fond là dessus, le réservoir du paj fait 90l et normalement on ne roulera pas hors piste
-Réservoir eau potable : des jerrycan sont moins cher, et plus faciles a remplir si le robinet n'est pas accessible en voiture
Réservoir en plastique avec bouchon de remplissage, tuyau et robinet, donc facilement remplissable. Ça a la forme d'un jerrican.
-Snorkel : non (est-ce vraiment obligatoire ?). L'astuce de la boite à air graissée pour s'en passerje vais regarder des tutos, je vais m'adapter, merci de l'astuce
Nous partirons tout le mois de juin 2025. Il va faire très chaud, un bonne clim pour dans la voiture et un tarp pour les pauses midi à l'ombrepremière fois que je peux prendre tout un mois, parce qu'en réalité j'ai 900 heures supp à récupérées. En 2025 je vais avoir mes 5 à 6 semaines de vacances + tout un mois et des chèques vacances comme négociation pour palier à cet abus. C'est toujours mieux que rien. Ma clim est toute neuve et maintenant j'en prends soin vu ce que ça m'a coûté. J'ai un pare soleil que j'ai acheté sur amazon qui recouvre le pare-brise et les rétroviseurs. Un trap c'est une bonne idée, je viens de voir, c'est justement ça que ma femme voulait que j'achète.
J'ai étudié une batterie auxiliaire, mais je ne suis pas fortiche en électronique. C'est du poids en plus et pas qu'un peu. Mais ce que tu me dis, tu n'es pas le premier.KDJ12577 a écrit : ven. oct. 04, 2024 4:25 pm Juste un truc, je ne connais pas les Mitsu mais pour partir 2 batteries c’est un vrai plusalors je n’ai pas de glacière solaire juste une ligne séparée vers l’arrière qui alimente mes équipements sur 12 ou 220v avec un convertisseur. Et donc un coupleur séparateur et ainsi ma batterie démarrage est intact tous les matins.
La glacière solaire c’est bien à l’arrêt mais en roulant ?
La glacière solaire fait office de frigo et peut conserver en réfrigération jusqu'à 50 heures avec une charge complète.
On a aussi un chargeur solaire pour nos appareils. Je suis incapable de t'expliquer le fonctionnement mais le chargeur est testé et le soleil chez moi n'est pas comme au Maroc.
Je veux éviter autant que possible de brancher quoique ce soit sur ma batterie. Même la douchette électrique sera sur le chargeur solaire.
Je vais regarder des tutos et je vais m'y atteler.jcnappee a écrit : ven. oct. 04, 2024 4:54 pm +1 pour le graissage de la coque du FAA, c'est même mieux qu'un snorkel à mes yeux, qui pourra de toutes façons avaler du sable et mieux qu'un snorkel avec préfiltre cyclonique car il y a quand même, quoiqu'il en soit, AMHA de la perte de charge.
Le type de graisse joue ?cedricfred a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:03 pm Personnellement le graissage dela boite à air j'ai essayé et ouvert au bout de quelques kilomètres pour voir. La surface de la graisse était recouverte de poussière collée et ça ne collait déjà plus rien du tout.
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Re: Mon 4x4, réparations et améliorations
La quantité de pourrière dans la boite à air dépend beaucoup des turbulences engendrées par les roues et donc de la vitesse du véhicule.
Donc pour moi le snorkel est un vrai plus mais si tu veux t'en passer tu peux en nettoyant le filtre plusieurs fois par jour.
Re: Mon 4x4, réparations et améliorations

Donc il faut qu’elle reste branchée en continu et cela se fait sur une ligne dédiée, le mieux étant une batterie. Pour le poids c’est pas le pire pas forcément plus grave qu’un pare buffle. Si sur les Mitsu il existe une place à droite sous le capot c’est là et pas besoin d’être un génie en électronique pour s’en sortir juste un peu de connaissance en électricité
Re: Mon 4x4, réparations et améliorations

Pour le pare buffle, le garder est un risque de grosse casse pour ton véhicule.
Je n'ai jamais été dans le sable, et je n'ai jamais mis de snorkel, par contre, je retravaille les rentrées d'air.
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Re: Mon 4x4, réparations et améliorations
Je viens d'en parler du snorkel au diner et ma fille est à fond dessus. Son papa va rajouter une << cheminée >>cedricfred a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:54 pm En fait non le type de graisse ne joue pas. Tu as une surface limitée qui se sature de poussière très vite. Tu te rends biens compte que ça ne peut pas coller tellement de poussière en volume. C'est ridicule comparé à ce que le moteur aspire. La surface de filtration d'un filtre papier est beaucoup plus grande et malgré ça elle se sature en quelques heures aussi. Donc nettoyage du filtre régulièrement si tu fais de la piste rapide pendant toute une journée.
La quantité de pourrière dans la boite à air dépend beaucoup des turbulences engendrées par les roues et donc de la vitesse du véhicule.
Donc pour moi le snorkel est un vrai plus mais si tu veux t'en passer tu peux en nettoyant le filtre plusieurs fois par jour.

Je vais encore devoir potasser ça. Si c'est plus simple et que ça ménage le moteur, pourquoi s'en priver.
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Re: Mon 4x4, réparations et améliorations
L'emplacement est là sur le paj mais ça se passe comment avec l'alternateur ?KDJ12577 a écrit : ven. oct. 04, 2024 8:35 pm Alors concernant la glacière qu’elle conserve « 50h » le froid 1: c’est sur le papier et 2: sans l’ouvrir ! Dès que tu vas soulever le couvercle avec une température extérieure de 25 ou 30 degré si elle ne se remet pas en marche rapidement![]()
Donc il faut qu’elle reste branchée en continu et cela se fait sur une ligne dédiée, le mieux étant une batterie. Pour le poids c’est pas le pire pas forcément plus grave qu’un pare buffle. Si sur les Mitsu il existe une place à droite sous le capot c’est là et pas besoin d’être un génie en électronique pour s’en sortir juste un peu de connaissance en électricité
Il est capable de tenir la charge ?
La glacière, faut lire la notice mais elle semble vraiment bien tenir le froid. C'est un cadeau de famille pour mes 40 ans, 1000 euros la glacière, ça me met à l'aise de ne pas savoir quoi en faire. Elle a intérêt à valoir son prix dans un climat chaud.