et ne pas oublier que "chez nous" c'est une chose, qu'en voyage c'est autre chose... que les indices ne sont plus les mêmes et les moteurs "ADblués" ne sont pas trés aimer...eric def 90 300 dti a écrit : mar. juil. 25, 2023 5:14 pmOui comme a une epoque les turbos de certains moteurs étaient en pannestefc a écrit : mar. juil. 25, 2023 1:21 pm oui enfin, un diesel avec une merde d'Ad Blue, c'est quand même la mouise assurée, et pas que sur les voitures.
je peux te dire que même les tracteurs et les engins de TP sont emmerdés par ce système ...
en mais j'avais un retour sur 3752 véhicules avec 2% d'essence, 3.7 en hybride diesel et le reste en diesel avec moins de 5 ans de roulage donc tous en FAP et adblue ... Donc au mois de mai et depuis 2020 12% de problème de véhicule sous garantie (toutes marques et tout produit (PL et tracteur) FAP et Adblue en dessous de 1% ... Mais le nombre de panne a cause du manque de liquide dans l'AdB Là on est au top ...C'est tellement dur d'ouvrir un réservoir et d'y mettre 15l.
Voilà mon experience .... comme depuis le 1 juin je suis a la retraite je viens d'avoir le nombre de véhicule que j'ai touché en formation ... 2857 véhicules avec 37% de 4x4/SUV j'ai le record dans le groupe Michelin ...au niveau service Formation .....ou j'étais nul en Tracteur agro et génie civil juste 92 roulants
et aucune panne par le FAP/AdB pendant mes stages
Le bon choix de pick up?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: Le bon choix de pick up?
Re: Le bon choix de pick up?
Si tu ne veux pas faire de mécanique, je suppose que tu ne veux pas non plus treuiller tous les jours ?
Prends un van 4x4 et tj iras déjà dans beaucoup d'endroits.
Re: Le bon choix de pick up?
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1106
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
Re: Le bon choix de pick up?
Malheureusement, l'évolution des normes, des goûts de la clientèle capable de faire des chèques de 80 000 € ont aboutis à des véhicules sophistiqués, complexes et surtout chers. La seule alternative pour voyager confortablement reste le pick- up avec cellule.
Les Hilux récents ne semblent pas déroger à la réputation de fiabilité de Toyota. Les retours d'expériences négatifs sont très rares, sauf pour critiquer les performances quelconques. Pour moi, qui voyage depuis plus de trente ans avec un BJ45 turboté d'environ 110 cv, sans climatisation, elles sont suffisantes.
Sur un grand voyage, sur des parcours difficiles, j'évite autant que possible de faire du franchissement et je ne dois pas faire plus de 5% du kilométrage total en 4x4 et quelques centaines de mètres avec le blocage arrière.
Hilux Revo 2016
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19187
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Le bon choix de pick up?
Tu demandes un retour sur les version du Hilux Adblue pour traverser des pays n'en vendant peut être pas. On te dit que le système est fiable et qu'il te faut emporter un bidon avec toi. Si tu n'es pas convaincu, ce que je comprends tout à fait, prends la version précédente et point.
Re: Le bon choix de pick up?
Et tu as ton camping car des chemins.
Re: Le bon choix de pick up?
eh bien coutes, que dire.... nous semblons etre de la même generation alorsOldcruiser a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:51 pm Depuis les années 80, je suis un inconditionnel des Land Cruiser "classiques" et surtout basiques. Série-4, Série-7, réparables avec quelques outils et du fil de fer.
Malheureusement, l'évolution des normes, des goûts de la clientèle capable de faire des chèques de 80 000 € ont aboutis à des véhicules sophistiqués, complexes et surtout chers. La seule alternative pour voyager confortablement reste le pick- up avec cellule.
Les Hilux récents ne semblent pas déroger à la réputation de fiabilité de Toyota. Les retours d'expériences négatifs sont très rares, sauf pour critiquer les performances quelconques. Pour moi, qui voyage depuis plus de trente ans avec un BJ45 turboté d'environ 110 cv, sans climatisation, elles sont suffisantes.Car sorti des autoroutes européennes il n'est pas prudent de rouler à plus de 100 km/h pour traverser les Balkans ou l'Asie centrale.
Sur un grand voyage, sur des parcours difficiles, j'évite autant que possible de faire du franchissement et je ne dois pas faire plus de 5% du kilométrage total en 4x4 et quelques centaines de mètres avec le blocage arrière.
Je n'attends pas des perfs du hi lux, juste du couple et une fiabilité qui ne déroge pas à la régle, seulement voilà, comme je l'ai deja dit (et comme tu le sais bien), lorsque tu pars loin et pas toujours dns des pays ou le carburant est de qualité, la moindre merde avec l'lélectronique et c'est vraiment la merde !!! (et que tu sois Toyota sous garantie ou pas....)
d'ou ma recherche pour laquelle j'essaye d'être le plus "pointu" avec les retours sur les dernières generations (car sans cela il faut aller chercher avant 2016) de tous ceux qui en possède un !
Par contre je pense que je ferai certainement plus de pistes que ce que tu dis , ne serait ce que par la géographie des pays traverser.
Re: Le bon choix de pick up?
Ben le soucis c'est que des versions précédentes avec kilometrage raisonnables et entretenu comme il se doit, çà court pas les rues !cedricfred a écrit : mar. juil. 25, 2023 10:51 pm Tagazou je ne comprends pas ta position.
Tu demandes un retour sur les version du Hilux Adblue pour traverser des pays n'en vendant peut être pas. On te dit que le système est fiable et qu'il te faut emporter un bidon avec toi. Si tu n'es pas convaincu, ce que je comprends tout à fait, prends la version précédente et point.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Le bon choix de pick up?
Pour travailler j'ai utilisé toujours le même modèle de fourgon : dans le temps turbo diesel à injection mécanique indirecte, à partir je crois, de ce siècle, injection directe électronique. La différence ? Paradoxalement moins de pannes ! Et quand ça se produisait la prise diagnostic évitait des heures de recherche payantes. Ensuite ? +30% de puissance maxi et vraiment la consommation passant de 13,5 L à 10,5 L soit plus de 20% de gazole économisé en moins.
Alors l'électronique je dis : merci.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19187
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Le bon choix de pick up?
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de propriétaires qui entretiennent leur véhicule comme il faut. Et quand l'entretien va peu importe le kilométrage.Tagazou06 a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:19 pmBen le soucis c'est que des versions précédentes avec kilometrage raisonnables et entretenu comme il se doit, çà court pas les rues !cedricfred a écrit : mar. juil. 25, 2023 10:51 pm Tagazou je ne comprends pas ta position.
Tu demandes un retour sur les version du Hilux Adblue pour traverser des pays n'en vendant peut être pas. On te dit que le système est fiable et qu'il te faut emporter un bidon avec toi. Si tu n'es pas convaincu, ce que je comprends tout à fait, prends la version précédente et point.![]()
Le véhicule fait 50% de la vente, le vendeur fait les autres 50%.