Le bon choix de pick up?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Le bon choix de pick up?
nouveau projet et du coup, nouvelle demande ... comme mon dernier Hi lux remonte à quelques années et que je sais qu'ils ont bien évoluer depuis , je recherche la perle rare, et donc, en particulier connaitre en dehors du dernier 2.8 que j'ai essayer et qui va vraiment "bien" (mais j'ai peur de tout l'électronique/AD BLUE &co embarqué, et comme c'est pour partir voyager loin...), il parait que l'ancien 2.4/150 était vraiment véloce et surtout coupleux, bien plus d'ailleurs que le dernier 150 ch... mais ce ne sont que des "on dit" et je préfere venir chercher les vrais avis par ici !
Donc, en terme de puissance/fiabilité, lequel et quelle année privilégier ?
merci beaucoup
Re: Le bon choix de pick up?
JE dirais ques les hillux 2013 en d4d semble correspondre a tes besoins.
Apart le fap et l'egr (devenu classique) pas de superflux
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Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Re: Le bon choix de pick up?
ah ouiais, aussi loin que çà du coup ?
moi qui pensais que jusqu'en 2016/2017 il n'y avait rien ... va falloir que je revoie ma copie !

Re: Le bon choix de pick up?
Mais il est ok pour les critair.
Et le d4d et connu comme motorisation..
Je pense qui niveau fiabilité... c'est pas mal

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Re: Le bon choix de pick up?
Bilan mécanique proche de zéro.
Deux recalages, facultatifs, de la direction en Asie centrale. Conséquence de chocs très violents dans des nids "d'autruches" trop fréquents sur les vestiges du goudron "soviétique".
Embrayage remplacé à 200 000 km. Après un acharnement thérapeutique de 2 000 km sur les pistes espagnoles.

Deux ruptures de fixation d'amortisseurs avant, probablement faute de sangles anti-débattement, mais sans dégradation des sensations de conduite !
Donc fiabilité satisfaisante, surtout pour un ancien Landiste qui passait plus de temps dans les garages que sur les lieux touristiques.

Complexité d'un véhicule moderne apparemment sans conséquence à en juger par toutes les alarmes allumées au tableau de bord des Hilux mauritaniens. Qui semblaient cependant fonctionner sans problème apparent ?
Quelques défauts cependant.
Manoeuvres en pente, en charge ou avec une remorque, difficiles pour l'embrayage en 4x2 longue.
Vitesses courtes insuffisamment réductées.
Absence de demi-portes arrière pour les Xtra cab.
Défauts corrigés sur la version suivante " Revo"' que j'ai acheté sans hésiter. Malgrès une complexité encore plus importante.

Hilux Revo 2016
Re: Le bon choix de pick up?
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Re: Le bon choix de pick up?
Re: Le bon choix de pick up?
Merci à toi "Old Cruiser" que je suis depuis un moment ...Oldcruiser a écrit : ven. juil. 14, 2023 10:48 pm J'ai beaucoup voyagé en compagnie d'un ami qui roule avec un Hilux phase 7 avec cellule Babouche, un "Vigo", fabriqué de 2005 à 2015. Il a aujourd'hui 200 000 km au compteur, exclusivement en voyages le plus souvent lointains et difficiles. Russie arctique, Mongolie, Pamir, Caucase, Algérie, Mauritanie, Balkans, etc...
Bilan mécanique proche de zéro.
Deux recalages, facultatifs, de la direction en Asie centrale. Conséquence de chocs très violents dans des nids "d'autruches" trop fréquents sur les vestiges du goudron "soviétique".
Embrayage remplacé à 200 000 km. Après un acharnement thérapeutique de 2 000 km sur les pistes espagnoles.![]()
Deux ruptures de fixation d'amortisseurs avant, probablement faute de sangles anti-débattement, mais sans dégradation des sensations de conduite !
Donc fiabilité satisfaisante, surtout pour un ancien Landiste qui passait plus de temps dans les garages que sur les lieux touristiques.![]()
Complexité d'un véhicule moderne apparemment sans conséquence à en juger par toutes les alarmes allumées au tableau de bord des Hilux mauritaniens. Qui semblaient cependant fonctionner sans problème apparent ?
Quelques défauts cependant.
Manoeuvres en pente, en charge ou avec une remorque, difficiles pour l'embrayage en 4x2 longue.
Vitesses courtes insuffisamment réductées.
Absence de demi-portes arrière pour les Xtra cab.
Défauts corrigés sur la version suivante " Revo"' que j'ai acheté sans hésiter. Malgrès une complexité encore plus importante.![]()

ton "déscriptif" est vraiment comparable à ce que l'on projette et cela me fait bien plaisir d'avoir ce genre de retour c/ le Guy-Lux

De plus d'après ce que je comprends, tu as toi aussi passé le cap est en un "heureux" (j'espère !) possesseur ? quel modèle ? (moi je penche sur le 150 surment moins emmerdant au niveau electronique, enfin, pas la dernière generation, c'est ce que je me dis !
Pour les suspensions, je pense que je ferai ce qu'il faut , par contre je suis étonné de lire que tu (ou ton ami) trouve que les courtes sont pas assez courtes ? (Toyota aurait changer son fusil d'épaule ? ) car cela a toujours été un point fort des BJ/HJ/HDJ

Reste la question de l'électronique et là, même si j'entends bien ce que tu me dis, je me dis que peut être qu'en Mauritanie, les voyants allumés ne les inquiètes pas car ils ont peut etre deja enlever leur FAP et leur systéme ADBLUE "eux" ?

Re: Le bon choix de pick up?
du coup, je me réponds à moi même pour vous reposer la question de base... car sur la fiabilité nous sommes d'accord.
quelle est l'année qu'il ne faut PAS choisir pour le 150 ch pour ne pas avoir un veau ?
(la seule chose que je sais c'est qu'avec le dernier 204 ch, le 150 vendu en parallèle ne marche pas fort...)
merci à vous tous
Re: Le bon choix de pick up?
