Le bon choix de pick up?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tagazou06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

Message par Tagazou06 »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. juil. 25, 2023 5:14 pm
stefc a écrit : mar. juil. 25, 2023 1:21 pm oui enfin, un diesel avec une merde d'Ad Blue, c'est quand même la mouise assurée, et pas que sur les voitures.
je peux te dire que même les tracteurs et les engins de TP sont emmerdés par ce système ...
Oui comme a une epoque les turbos de certains moteurs étaient en panne

en mais j'avais un retour sur 3752 véhicules avec 2% d'essence, 3.7 en hybride diesel et le reste en diesel avec moins de 5 ans de roulage donc tous en FAP et adblue ... Donc au mois de mai et depuis 2020 12% de problème de véhicule sous garantie (toutes marques et tout produit (PL et tracteur) FAP et Adblue en dessous de 1% ... Mais le nombre de panne a cause du manque de liquide dans l'AdB Là on est au top ...C'est tellement dur d'ouvrir un réservoir et d'y mettre 15l.
Voilà mon experience .... comme depuis le 1 juin je suis a la retraite je viens d'avoir le nombre de véhicule que j'ai touché en formation ... 2857 véhicules avec 37% de 4x4/SUV j'ai le record dans le groupe Michelin ...au niveau service Formation .....ou j'étais nul en Tracteur agro et génie civil juste 92 roulants
et aucune panne par le FAP/AdB pendant mes stages
et ne pas oublier que "chez nous" c'est une chose, qu'en voyage c'est autre chose... que les indices ne sont plus les mêmes et les moteurs "ADblués" ne sont pas trés aimer... :roll:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mais tu veux faire du offroad pure ( donc trialisant souvent) ou du chemins plus ou moins très accidenté ?

Si tu ne veux pas faire de mécanique, je suppose que tu ne veux pas non plus treuiller tous les jours ?

Prends un van 4x4 et tj iras déjà dans beaucoup d'endroits.
Vivre et laisser vivre...
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Je ne veux pas faire de trial à proprement dit, non, mais il est certain qu'il y aura des endroits ou je voudrai aller (je me connais...) vers lesquels il y aura effectivement des passages compliqués, des dunes sur lesquelles la hauteur et le poids compteront.... quant au fourgon... bof bof bof....je ne vois pas quoi en dehors du sprinter qui est de moins en moins franchisseur avec sa nouvelle transmission et son manque de boite courte, soit l'Iveco qui est bien au dessus de nos moyens, et oui, je sais, ce n'est pas simple !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Depuis les années 80, je suis un inconditionnel des Land Cruiser "classiques" et surtout basiques. Série-4, Série-7, réparables avec quelques outils et du fil de fer.

Malheureusement, l'évolution des normes, des goûts de la clientèle capable de faire des chèques de 80 000 € ont aboutis à des véhicules sophistiqués, complexes et surtout chers. La seule alternative pour voyager confortablement reste le pick- up avec cellule.

Les Hilux récents ne semblent pas déroger à la réputation de fiabilité de Toyota. Les retours d'expériences négatifs sont très rares, sauf pour critiquer les performances quelconques. Pour moi, qui voyage depuis plus de trente ans avec un BJ45 turboté d'environ 110 cv, sans climatisation, elles sont suffisantes. :lol: Car sorti des autoroutes européennes il n'est pas prudent de rouler à plus de 100 km/h pour traverser les Balkans ou l'Asie centrale.

Sur un grand voyage, sur des parcours difficiles, j'évite autant que possible de faire du franchissement et je ne dois pas faire plus de 5% du kilométrage total en 4x4 et quelques centaines de mètres avec le blocage arrière.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tagazou je ne comprends pas ta position.
Tu demandes un retour sur les version du Hilux Adblue pour traverser des pays n'en vendant peut être pas. On te dit que le système est fiable et qu'il te faut emporter un bidon avec toi. Si tu n'es pas convaincu, ce que je comprends tout à fait, prends la version précédente et point.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

De plus, tu as commencé à prendre infos sur les cellules... L'économie faite te permet de soulager cet achat en prenant une version précédente.

Et tu as ton camping car des chemins.
Vivre et laisser vivre...
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Oldcruiser a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:51 pm Depuis les années 80, je suis un inconditionnel des Land Cruiser "classiques" et surtout basiques. Série-4, Série-7, réparables avec quelques outils et du fil de fer.

Malheureusement, l'évolution des normes, des goûts de la clientèle capable de faire des chèques de 80 000 € ont aboutis à des véhicules sophistiqués, complexes et surtout chers. La seule alternative pour voyager confortablement reste le pick- up avec cellule.

Les Hilux récents ne semblent pas déroger à la réputation de fiabilité de Toyota. Les retours d'expériences négatifs sont très rares, sauf pour critiquer les performances quelconques. Pour moi, qui voyage depuis plus de trente ans avec un BJ45 turboté d'environ 110 cv, sans climatisation, elles sont suffisantes. :lol: Car sorti des autoroutes européennes il n'est pas prudent de rouler à plus de 100 km/h pour traverser les Balkans ou l'Asie centrale.

Sur un grand voyage, sur des parcours difficiles, j'évite autant que possible de faire du franchissement et je ne dois pas faire plus de 5% du kilométrage total en 4x4 et quelques centaines de mètres avec le blocage arrière.
eh bien coutes, que dire.... nous semblons etre de la même generation alors ;) 40/42/43/46 +FJ /60/61 pour finir en 80.... sans jamais un seul soucis, et pourtant ils sont pas restes dans le garage !
Je n'attends pas des perfs du hi lux, juste du couple et une fiabilité qui ne déroge pas à la régle, seulement voilà, comme je l'ai deja dit (et comme tu le sais bien), lorsque tu pars loin et pas toujours dns des pays ou le carburant est de qualité, la moindre merde avec l'lélectronique et c'est vraiment la merde !!! (et que tu sois Toyota sous garantie ou pas....)
d'ou ma recherche pour laquelle j'essaye d'être le plus "pointu" avec les retours sur les dernières generations (car sans cela il faut aller chercher avant 2016) de tous ceux qui en possède un !
Par contre je pense que je ferai certainement plus de pistes que ce que tu dis , ne serait ce que par la géographie des pays traverser.
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

cedricfred a écrit : mar. juil. 25, 2023 10:51 pm Tagazou je ne comprends pas ta position.
Tu demandes un retour sur les version du Hilux Adblue pour traverser des pays n'en vendant peut être pas. On te dit que le système est fiable et qu'il te faut emporter un bidon avec toi. Si tu n'es pas convaincu, ce que je comprends tout à fait, prends la version précédente et point.
Ben le soucis c'est que des versions précédentes avec kilometrage raisonnables et entretenu comme il se doit, çà court pas les rues ! :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

L'électronique on l'a sous les doigts : téléphone ou ordi. Et le moins fiable c'est pas la machine ..

Pour travailler j'ai utilisé toujours le même modèle de fourgon : dans le temps turbo diesel à injection mécanique indirecte, à partir je crois, de ce siècle, injection directe électronique. La différence ? Paradoxalement moins de pannes ! Et quand ça se produisait la prise diagnostic évitait des heures de recherche payantes. Ensuite ? +30% de puissance maxi et vraiment la consommation passant de 13,5 L à 10,5 L soit plus de 20% de gazole économisé en moins.

Alors l'électronique je dis : merci.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tagazou06 a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:19 pm
cedricfred a écrit : mar. juil. 25, 2023 10:51 pm Tagazou je ne comprends pas ta position.
Ben le soucis c'est que des versions précédentes avec kilometrage raisonnables et entretenu comme il se doit, çà court pas les rues ! :no:
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de propriétaires qui entretiennent leur véhicule comme il faut. Et quand l'entretien va peu importe le kilométrage.
Le véhicule fait 50% de la vente, le vendeur fait les autres 50%.
Répondre