le rafraichissement du 110 est en route

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#161

Message par jj-a110 »

beurk a écrit :C'est pas un véhicule pour rouler vite, c'est un véhicule pour arriver
d'accord avec toi ,sauf que là ...... mais quand même les chemin de montagne sans DA , alors qu'il faut une fois sur 3 faire une manoeuvre pour tourner il faut avouer que ça fatigue plus vite , Tu sera d'accord avec ça je pense :) Et sur route à environ 60 de moyenne c'est parfois long . Mais je suis d'accord avec toi quand tout est au top , il n'y a aucune raison de ne pas arriver :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#162

Message par beurk »

jj-a110 a écrit :d'accord avec toi ,sauf que là ...... mais quand même les chemin de montagne sans DA , alors qu'il faut une fois sur 3 faire une manoeuvre pour tourner il faut avouer que ça fatigue plus vite , Tu sera d'accord avec ça je pense :) Et sur route à environ 60 de moyenne c'est parfois long . Mais je suis d'accord avec toi quand tout est au top , il n'y a aucune raison de ne pas arriver :D
J'ai longtemps roulé avec des véhicule sans DA, si tu manœuvre sans déplacement, il est clair que tu le sens.
Si tu roules un tant soit peut.........c'est comme dans du beurre
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#163

Message par jj-a110 »

beurk a écrit :J'ai longtemps roulé avec des véhicule sans DA, si tu manœuvre sans déplacement, il est clair que tu le sens.
Si tu roules un tant soit peut.........c'est comme dans du beurre
oui tu as raison sur place c'est carrément crevant , aprés en déplacement ça va bien sur une petite promenade , sur plusieurs heures plusieurs jours c'est autre chose .
c'est mon avis en tout cas et là j'en sort .
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#164

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :Les crom's vous avez des action dans bookin.com? :elan:
:D :D :D mais non...... :D
jj-a110 a écrit :ben avec l'atmo , 2500 km il faut entre 4 et 5 jours , là je n'avais que 15 jours c'est trop court. et puis vu comme j'en ai bavé pour faire un petit 1000 km sans embrayage , je n'imagine pas 2500 :)
mais quand j'irai , je ne tomberai pas en panne . Malgré tout , j'ai quand même vu que sur des chemins pyrénéens très raides , j'étais obligé de prendre les courtes car en 1er longue il n'en pouvait plus .
les dunes ça doit être encore pire :D
Non, non pas de 1er courte dans les dunes, c'est pas terrible...Sinon, tu vas vite te servir de ta pelle.... :D
Mais rassures toi, les dunes ce n'est qu'une petite partie du Maroc.... ;) :)

beurk a écrit :C'est pas un véhicule pour rouler vite, c'est un véhicule pour arriver
C'est vrai que c'est un peu ça.... :D
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#165

Message par famille Cromagnon »

jj-a110 a écrit :oui tu as raison sur place c'est carrément crevant , aprés en déplacement ça va bien sur une petite promenade , sur plusieurs heures plusieurs jours c'est autre chose .
c'est mon avis en tout cas et là j'en sort .

:D

https://youtu.be/ReJGdrikJ8k?t=4m21s
ImageImage
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#166

Message par phil13 »

jj-a110 a écrit :ben avec l'atmo , 2500 km il faut entre 4 et 5 jours , là je n'avais que 15 jours c'est trop court. et puis vu comme j'en ai bavé pour faire un petit 1000 km sans embrayage , je n'imagine pas 2500 :)
mais quand j'irai , je ne tomberai pas en panne . Malgré tout , j'ai quand même vu que sur des chemins pyrénéens très raides , j'étais obligé de prendre les courtes car en 1er longue il n'en pouvait plus .
les dunes ça doit être encore pire :D
Les dunes , il n'y a que les bourrins qui les attaquent de face ( ou ceux qui ont des gros moteurs ). :D

Nous , avec nos 2,25 l de 70 ch à moitié rincés , on les contourne , on soigne ses trajectoires , et on arrive aux mêmes bivouacs que les autres , avec le plaisir de faire râler ceux qui ont des accessoires plus chers que nos voitures :D
Image
Image Image
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

donc embrayage HS et à priori le moteur pas mieux

#167

Message par jj-a110 »

Ouai , pour un essai , il es transformé . j'ai fait en gros 2300 bornes , j'ai remis 1 litre en route vers 1000 bornes , il s'était mis à fumer bleu mais uniquement sur le frein moteur . On à été coincé par la neige a 2050 m donc demi tour et grosse descente sur le frein moteur pour arriver à 900 m environ et la il fumait bleu dés que le régime commençait à gueuler un peu :(
Et arrivé à la maison quelques 1000 km plus tard , alors que cette fois je n'ai constaté aucune fumée je viens de remettre 3l pour atteindre le niveau max :malade:

Voilà les nouvelles

- boitier de dir (pas grave et prévisible)
- Embrayage ( surprise )
- Moteur ( 258000 km ) (grosse surprise)

j'ai roulé à 90 et parfois à plus de 100 pour prendre de l'élan , j'ai du le tuer , c'est surement de ma faute ....

je déçu de ne pas avoir pu finir et loin de là d'ailleurs et en plus maintenant je suis dégouté , cette fois ça compromet même le voyage de cet été :malade: :malade: :malade:
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#168

Message par platplat »

Les fumées bleues, c'est de l'huile.

Sur le frein moteur, c'est tres probablement les joints guide de soupapes...

C'est de l'entretien..

Va falloir ouvrir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#169

Message par beurk »

jj-a110 a écrit :- Embrayage ( surprise )
- Moteur ( 258000 km ) (grosse surprise)
pour un véhicule d'occas, je trouve que tu es dans la tolérance.
258Mk pour un td........c'est déjà une fin qui s'annonce
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#170

Message par jj-a110 »

beurk a écrit :pour un véhicule d'occas, je trouve que tu es dans la tolérance.
258Mk pour un td........c'est déjà une fin qui s'annonce
c'est juste un atmo , mais justement quand tu dis que je suis dans la norme , tu parles de la conso d'huile ? ou l'approche de la mort ?
le truc c'est que je n'avais pas l'intention de faire refaire ce moteur , et je me disais que quand il serait raide , je ferai remotorisé le def en 200 . Mais la ou le bas blesse , c'est que l'embrayage étant mort je ne peux pas payé 2 fois car l'embrayage set différent
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre