Batterie Ecoflow et glacière Dometic
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Rav 4
- Statut : Hors ligne
Batterie Ecoflow et glacière Dometic
De retour d'un road trip en Espagne avec notre Rav 4 j'ai maintenant un problème pour faire tourner ma glacière dometic cfx45 avec ma batterie ecoflow delta 2. En effet le soir batterie chargé à fond le lendemain elle est vide complètement! Si vous avez un équipement similaire pourriez vous me dire combien de temps votre batterie tient avec la charge complète.
Merci d'avance
- pachy54
- Adhérent
Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic
Possesseur de 3 Waeco dont un congélateur à -18°, sur mon bateau, cela ne m'est jamais arrivé ! sur des batteries de 190 Amp soit 2280 W*2
Tout comme par le passé dans le GR avec une auxilliaire de 120 Amp et par des températures de > de 44°à l'extérieur, jamais eu de souci et je te laisse imaginer à l'intérieur ???? un vrai sauna !
Fais vérifier ta batterie, laquelle peut très bien affichée 12.6 ou 12,8 V en tension nominale mais n'avoir plus aucune pêche !
Sachant que ton frigo (moteur bd35 de mémoire) consomme si demande de froid NON-STOP soit la position congélateur : 4 Amp/heure * 12 h soit 48 Amp * 12 w = 576 W, tu as de la marge sur les 2048 W annoncés !
Même neuve, cela vient d'arriver à un de mes amis au bout de 3 mois !
Vois sur leur site, ils parlent de "reconditionnée" ???? oui mais quoi exactement !
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Ceci etant il est pas impossible que ton ECO FLOW soit HS et ne tiennent plus la charge. Je ne sais mm pas quel type d'acu il monte là dedans

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Totalement d'accord avec toi, peu de personnes y pensent ou étudient les autres options! C'est le résultat de la publicité!ZaZou a écrit : lun. sept. 29, 2025 2:15 pm Pour le prix de ces batteries ECO FLOW dont tt le monde parle, on largement de quoi installer une batterie auxiliaire et son coupleur, voire même 2 fois
Ou on te répond que "oui, mais je peux la sortir de la voiture et l'utiliser à la maison... ce que tu ne peux pas faire avec ton système fixé dans ta voiture".

Et tout le monde fait comme il veut, c'est ça la liberté!