Batterie Ecoflow et glacière Dometic

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Jousseaume
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Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#1

Message par Jousseaume »

Bonsoir à tous
De retour d'un road trip en Espagne avec notre Rav 4 j'ai maintenant un problème pour faire tourner ma glacière dometic cfx45 avec ma batterie ecoflow delta 2. En effet le soir batterie chargé à fond le lendemain elle est vide complètement! Si vous avez un équipement similaire pourriez vous me dire combien de temps votre batterie tient avec la charge complète.
Merci d'avance
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pachy54
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#2

Message par pachy54 »

bonjour,

Possesseur de 3 Waeco dont un congélateur à -18°, sur mon bateau, cela ne m'est jamais arrivé ! sur des batteries de 190 Amp soit 2280 W*2

Tout comme par le passé dans le GR avec une auxilliaire de 120 Amp et par des températures de > de 44°à l'extérieur, jamais eu de souci et je te laisse imaginer à l'intérieur ???? un vrai sauna !

Fais vérifier ta batterie, laquelle peut très bien afficher 12.6 ou 12,8 V en tension nominale mais n'avoir plus aucune pêche !

Sachant que ton frigo (moteur bd35 de mémoire) consomme si demande de froid NON-STOP soit la position congélateur : 4 Amp/heure * 12 h soit 48 Amp * 12 w = 576 W, tu as de la marge sur les 2048 W annoncés !

Même neuve, cela vient d'arriver à un de mes amis au bout de 3 mois !

Vois sur leur site, ils parlent de "reconditionnée" ???? oui mais quoi exactement !
Modifié en dernier par pachy54 le mar. sept. 30, 2025 5:03 pm, modifié 1 fois.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
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ZaZou
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#3

Message par ZaZou »

Pour le prix de ces batteries ECO FLOW dont tt le monde parle, on largement de quoi installer une batterie auxiliaire et son coupleur, voire même 2 fois

Ceci etant il est pas impossible que ton ECO FLOW soit HS et ne tiennent plus la charge. Je ne sais mm pas quel type d'acu il monte là dedans :roll: :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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roussje
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#4

Message par roussje »

ZaZou a écrit : lun. sept. 29, 2025 2:15 pm Pour le prix de ces batteries ECO FLOW dont tt le monde parle, on largement de quoi installer une batterie auxiliaire et son coupleur, voire même 2 fois
Totalement d'accord avec toi, peu de personnes y pensent ou étudient les autres options! C'est le résultat de la publicité!

Ou on te répond que "oui, mais je peux la sortir de la voiture et l'utiliser à la maison... ce que tu ne peux pas faire avec ton système fixé dans ta voiture". :D

Et tout le monde fait comme il veut, c'est ça la liberté! ;)
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jeannot68
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#5

Message par jeannot68 »

J'étais dans la même démarche avant les vacances et à force de chercher on a finalement opté pour changer de batterie dans la cellule et installer une lithium plus puissante que la plomb que l'on a actuellement. Au prix de la delta flow je fais toutes les modifications que je voulais pour bien moins chère.
Après c'est toujours suivant le besoin et l'utilisation que tu veux en faire, nous par exemple on à pas besoin de se promener avec une batterie portable, par contre on veut être en totale autonomie électrique, ensuite recharger une delta flow avec leurs panneaux photovoltaïques il me semble que c'est digne d'un calvaire ( il faut un nombre d'heures incalculable) et pour nous aller dans un camping pour recharger les batteries n'est pas concevable , ensuite c'est du poids en plus et de la place en moins.
Donc on a opté pour améliorer notre système.
Voilà, encore une fois c'est à réfléchir suivant le besoin que l'on en fait.
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pat 25
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#6

Message par pat 25 »

J'ai eu la même approche pour mon 100, 2 batteries d'origine, j'avais un relais pour isoler la 2ieme.
Le 100 démarre très bien sur une batterie.
J'ai viré la seconde qui était morte et mis une lithium 100AH avec un DC/DC, je dois finir le montage....................
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romainletu
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#7

Message par romainletu »

Ben moi, j’avais la solution du pauvre, une grosse batterie de servitude!
La journée quand on roulait, la glacière tournait sur l’allume cigare, la batterie tenait deux nuit avec la blaciere, le troisième, on trouvait un camping pour la charger toute la nuit :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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pat 25
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#8

Message par pat 25 »

Ma batterie Lithium je l'ai payée 189€ livrée....... :cool:
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pachy54
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#9

Message par pachy54 »

RAS
Modifié en dernier par pachy54 le dim. oct. 12, 2025 11:12 pm, modifié 1 fois.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
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pat 25
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Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

#10

Message par pat 25 »

C'est pour cela qu'il y aura un dc/dc pour s'occuper de la charge.
N'étant pas spécialiste dans le domaine, j'ai suivi les conseils donnés.
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