Batterie Ecoflow et glacière Dometic

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Jousseaume
Quatre-Quatreux
4x4 : Rav 4
Statut : Hors ligne

Batterie Ecoflow et glacière Dometic

Message par Jousseaume »

Bonsoir à tous
De retour d'un road trip en Espagne avec notre Rav 4 j'ai maintenant un problème pour faire tourner ma glacière dometic cfx45 avec ma batterie ecoflow delta 2. En effet le soir batterie chargé à fond le lendemain elle est vide complètement! Si vous avez un équipement similaire pourriez vous me dire combien de temps votre batterie tient avec la charge complète.
Merci d'avance
pachy54
Adhérent
Adhérent

Re: Batterie Ecoflow et glacière Dometic

Message par pachy54 »

bonjour,

Possesseur de 3 Waeco dont un congélateur à -18°, sur mon bateau, cela ne m'est jamais arrivé ! sur des batteries de 190 Amp soit 2280 W*2

Tout comme par le passé dans le GR avec une auxilliaire de 120 Amp et par des températures de > de 44°à l'extérieur, jamais eu de souci et je te laisse imaginer à l'intérieur ???? un vrai sauna !

Fais vérifier ta batterie, laquelle peut très bien affichée 12.6 ou 12,8 V en tension nominale mais n'avoir plus aucune pêche !

Sachant que ton frigo (moteur bd35 de mémoire) consomme si demande de froid NON-STOP soit la position congélateur : 4 Amp/heure * 12 h soit 48 Amp * 12 w = 576 W, tu as de la marge sur les 2048 W annoncés !

Même neuve, cela vient d'arriver à un de mes amis au bout de 3 mois !

Vois sur leur site, ils parlent de "reconditionnée" ???? oui mais quoi exactement !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pour le prix de ces batteries ECO FLOW dont tt le monde parle, on largement de quoi installer une batterie auxiliaire et son coupleur, voire même 2 fois

Ceci etant il est pas impossible que ton ECO FLOW soit HS et ne tiennent plus la charge. Je ne sais mm pas quel type d'acu il monte là dedans :roll: :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

ZaZou a écrit : lun. sept. 29, 2025 2:15 pm Pour le prix de ces batteries ECO FLOW dont tt le monde parle, on largement de quoi installer une batterie auxiliaire et son coupleur, voire même 2 fois
Totalement d'accord avec toi, peu de personnes y pensent ou étudient les autres options! C'est le résultat de la publicité!

Ou on te répond que "oui, mais je peux la sortir de la voiture et l'utiliser à la maison... ce que tu ne peux pas faire avec ton système fixé dans ta voiture". :D

Et tout le monde fait comme il veut, c'est ça la liberté! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre