bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- jul91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : octobre 2020
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
Re: bonjour à tous
PC MF,Treuil 3T,KIT+5 MF, BT 4.16,Kit disques AR,Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130,Schnorkel MF,Bras pitman rallongé,Pneu 31",Jantes 8 pouces ET -30,Barre led,CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART,Blocage central 300 TDI,Schnorkel SAFARI,KIT +5 terrafirma,Body +5, pneu 33",Reprog,Galerie + tente de toit.
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1551
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : En ligne
Re: bonjour à tous
Salut Tucotuco 81 a écrit : sam. juin 20, 2026 5:37 pm OUI il me faut tester.
Vu la température ambiante ici environs 35°, travail à l'ombre dans le garage, vu qu'il est entérré, il fait bon bricoler
du coup :
Montage d'un fusible type Midi de 80A pour protéger le SAM.
Suzuki n'a pas jugé utile de monter un fusible, c'est l'espèce de fil vert au départ de la batterie qui est sous dimensionné, qui est censé servir de fusible
je ne trouve ça pas bien terrible, surtout que le connecteur n'est pas terrible, du coup je vire tout ça
Alim en direct de la batterie vers un porte fusible Midi avec câble souple silicone
PXL_20260620_121439907.jpg
je profite aussi pour refaire ma sonde lambda pour la protéger.
je soude à la base un fil haute température en silicone + protection thermique avec une gaine silicone fibre de verre...ça résiste à 600°c
ça devrait le faire![]()
je fais de même pour le fil qui va au capteur de pression d'huile, qui passe près du filtre à huile et qui n'est pas loin du collecteur
au moins lui aussi sera protégé
De toute façon je ne compte pas laisser ce collecteur tel quel, je vais à terme le protéger avec de la gaine thermique, en plus ça devrait améliorer le rendement en gardant les gaz chauds
PXL_20260620_121424901.jpg
dans la continuité j'ai décider de tester la lampe d'Aladin, l'espèce de truc que l'on utilise pour rénover les phares avec un produit bleu
je teste sur les vitres souples de la capotes, pour voir si ça améliore un peu la transparence et si ça efface les rayures
Bon ce n'est pas miraculeux, sur les rayures ça ne fait pas grand chose
par contre il me semble que le plastique est un peu plus transparent
il me faut trouver une autre méthode....à mon avis il faut passer par une lustreuse avec un produit spécifique
La lampe d'Aladin ca marche mais c'est pas ce qui tient le plus dans le temps. Le mieux reste effectivement les kits de rénovations avec plusieurs poncage à différent grains + vernis derrière. Vas falloir que je le face sur le jimny à un moment d'ailleurs
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1551
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : En ligne
Re: bonjour à tous
Merci pour le retour j'avais pas regardé sur le sam qui est effectivement un monopoint. C'est plus sur les multipoint indirecte ce genre de bricolage, j'avais faillis le faire sur le Jimny au cas où.tuco 81 a écrit : lun. juin 15, 2026 6:59 pm Salut Strata
j'avais regardé cette option pour essayer de mettre un peu plus de pression sur l'injecteur
le soucis c'est pour connecter un tel régulateur sur le monopoint
il faudrait se fabriquer un raccord spécifique, car le régulateur d'origine est monté directement sur le corps du monopoint, si on l'enlève on à rien pour brancher la durit d'essence de retour
de plus ce régulateur est taré à 2,7 bars, mais possède une compensation par dépression en fonction de la charge du moteur, il y a une petite durit qui vient se fixer derrière le régulateur et qui va chercher une aspiration sur le corps du monopoint
souvent les régulateurs du commerce sont tarés pour une pression unique