bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#801

Message par jul91 »

Je reviens un peu sur ton régulateur de pression, a plus de 40 euros ils se brossent un peu chez mf ... Vous avez une marque quelconque ou une ref sur celui que vous avez commandé chez mf ?
Suzuki Samurai SJ413 Maori 1998
PC MF,Treuil 3T,KIT+5 MF, BT 4.16,Kit disques AR,Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130,Schnorkel MF,Bras pitman rallongé,Pneu 31",Jantes 8 pouces ET -30,Barre led,CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART,Blocage central 300 TDI,Schnorkel SAFARI,KIT +5 terrafirma,Body +5, pneu 33",Reprog,Galerie + tente de toit.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1551
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#802

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit : sam. juin 20, 2026 5:37 pm OUI il me faut tester.

Vu la température ambiante ici environs 35°, travail à l'ombre dans le garage, vu qu'il est entérré, il fait bon bricoler
du coup :

Montage d'un fusible type Midi de 80A pour protéger le SAM.
Suzuki n'a pas jugé utile de monter un fusible, c'est l'espèce de fil vert au départ de la batterie qui est sous dimensionné, qui est censé servir de fusible
je ne trouve ça pas bien terrible, surtout que le connecteur n'est pas terrible, du coup je vire tout ça
Alim en direct de la batterie vers un porte fusible Midi avec câble souple silicone

PXL_20260620_121439907.jpg

je profite aussi pour refaire ma sonde lambda pour la protéger.

je soude à la base un fil haute température en silicone + protection thermique avec une gaine silicone fibre de verre...ça résiste à 600°c
ça devrait le faire :D

je fais de même pour le fil qui va au capteur de pression d'huile, qui passe près du filtre à huile et qui n'est pas loin du collecteur
au moins lui aussi sera protégé

De toute façon je ne compte pas laisser ce collecteur tel quel, je vais à terme le protéger avec de la gaine thermique, en plus ça devrait améliorer le rendement en gardant les gaz chauds

PXL_20260620_121424901.jpg

dans la continuité j'ai décider de tester la lampe d'Aladin, l'espèce de truc que l'on utilise pour rénover les phares avec un produit bleu
je teste sur les vitres souples de la capotes, pour voir si ça améliore un peu la transparence et si ça efface les rayures
Bon ce n'est pas miraculeux, sur les rayures ça ne fait pas grand chose
par contre il me semble que le plastique est un peu plus transparent
il me faut trouver une autre méthode....à mon avis il faut passer par une lustreuse avec un produit spécifique
Salut Tuco :)
La lampe d'Aladin ca marche mais c'est pas ce qui tient le plus dans le temps. Le mieux reste effectivement les kits de rénovations avec plusieurs poncage à différent grains + vernis derrière. Vas falloir que je le face sur le jimny à un moment d'ailleurs :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1551
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

#803

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit : lun. juin 15, 2026 6:59 pm Salut Strata
j'avais regardé cette option pour essayer de mettre un peu plus de pression sur l'injecteur
le soucis c'est pour connecter un tel régulateur sur le monopoint
il faudrait se fabriquer un raccord spécifique, car le régulateur d'origine est monté directement sur le corps du monopoint, si on l'enlève on à rien pour brancher la durit d'essence de retour
de plus ce régulateur est taré à 2,7 bars, mais possède une compensation par dépression en fonction de la charge du moteur, il y a une petite durit qui vient se fixer derrière le régulateur et qui va chercher une aspiration sur le corps du monopoint
souvent les régulateurs du commerce sont tarés pour une pression unique
Merci pour le retour j'avais pas regardé sur le sam qui est effectivement un monopoint. C'est plus sur les multipoint indirecte ce genre de bricolage, j'avais faillis le faire sur le Jimny au cas où.
Répondre