les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues.roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:41 pmTiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm 40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe?![]()
Tu me fais douter...
Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 356
- Date d’inscription : avril 2020
- Localisation : Romandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14861
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 356
- Date d’inscription : avril 2020
- Localisation : Romandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3239
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Justement, les roues et leur moteur sont indépendants. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin![]()
J'y connais rien en char d'assaut, mais je crois que chaque côté à son moteur. De toutes façon ça détruit tout sur leur passage les chars d'assaut...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14861
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Non , vraiment ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pmL'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()
Faut suivre toute la discussion , merci
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3239
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
OK, merci pour l'info, j'inversaisLe Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:46 pm ... les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues.![]()
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 356
- Date d’inscription : avril 2020
- Localisation : Romandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
On reste poli. M. Dunning-Rover.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pmNon , vraiment ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pmL'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()
Faut suivre toute la discussion , merci![]()
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin![]()
Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14861
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Faut dire que t'es un casse couilles professionnel , ta femme doit te le dire , non ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:53 pmOn reste poli. M. Dunning-Rover.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pmNon , vraiment ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Faut suivre toute la discussion , merci![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14861
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pmroussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin![]()
Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Imagine en 4x4 !
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...