les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues.roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:41 pmTiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm 40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe?![]()
Tu me fais douter...
Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Justement, les roues et leur moteur sont indépendants. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin![]()
J'y connais rien en char d'assaut, mais je crois que chaque côté à son moteur. De toutes façon ça détruit tout sur leur passage les chars d'assaut...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Non , vraiment ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pmL'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()
Faut suivre toute la discussion , merci
€uropéen de souche ...
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
OK, merci pour l'info, j'inversaisLe Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:46 pm ... les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues.![]()
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
On reste poli. M. Dunning-Rover.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pmNon , vraiment ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pmL'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()
Faut suivre toute la discussion , merci![]()
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin![]()
Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Faut dire que t'es un casse couilles professionnel , ta femme doit te le dire , non ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:53 pmOn reste poli. M. Dunning-Rover.rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pmNon , vraiment ?Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Faut suivre toute la discussion , merci![]()
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pmroussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin![]()
Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Imagine en 4x4 !
€uropéen de souche ...