Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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Le Suricate
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5401

Message par Le Suricate »

roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:41 pm
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm 40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Tiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe? :hein:
Tu me fais douter...

Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues. ;)
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rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5402

Message par rover17 »

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Le Suricate
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5403

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
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roussje
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5404

Message par roussje »

xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
Justement, les roues et leur moteur sont indépendants. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.

J'y connais rien en char d'assaut, mais je crois que chaque côté à son moteur. De toutes façon ça détruit tout sur leur passage les chars d'assaut... :D :lol:
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rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5405

Message par rover17 »

Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Non , vraiment ? :lol:
Faut suivre toute la discussion , merci :no:
Modifié en dernier par rover17 le mar. janv. 21, 2025 7:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5406

Message par roussje »

Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:46 pm ... les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues. ;)
OK, merci pour l'info, j'inversais :D
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5407

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pm
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Non , vraiment ? :lol:
Faut suivre toute la discussion , merci :no:
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5408

Message par xavier13 »

roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.


Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5409

Message par rover17 »

Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:53 pm
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pm
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm

L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Non , vraiment ? :lol:
Faut suivre toute la discussion , merci :no:
On reste poli. M. Dunning-Rover.
Faut dire que t'es un casse couilles professionnel , ta femme doit te le dire , non ? :diable:
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5410

Message par rover17 »

xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.


Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
:lol:
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