Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm
40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Tiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe?
Tu me fais douter...
Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues.
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm
C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin
Justement, les roues et leur moteur sont indépendants. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.
J'y connais rien en char d'assaut, mais je crois que chaque côté à son moteur. De toutes façon ça détruit tout sur leur passage les chars d'assaut...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:46 pm
... les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues.
OK, merci pour l'info, j'inversais
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin
. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.
Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.
Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur
Imagine en 4x4 !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...