Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 4:03 pm Moteur roue = moteur DANS roue , pas de liaison mécanique , pas de différentiel
L'électronique gère la répartition , abs , esp ...
Y a pas de différentiel mécanique, mais il y a toujours une différence de rotation entre les 2 roues à chaque courbe.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- roussje
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Ben. si tu fais que de l'autoroute, ça change pas grand chose. En revanche, si tu fais ville => autoroute => ville, ça permet de pas polluer en ville là où le moteur thermique est moins efficace (surtout un diesel).Syl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci![]()
![]()
Et si tu fais de pendulaire de moins de 50 km par jour, tu y gagnes pas mal. J'avais une collègue qui avait une petite Mercedes hybride (essence), conso de 2,5 lt en pendulaire pour aller bosser.
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:29 pm Et comme chaque roue à son propre moteur qui peut tourner à un régime différent de l'autre, pas besoin de différentiel.![]()
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Au plus simple , rien que mettre les 2 moteurs en série , donne cet effet
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...


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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Tiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm 40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe?

Tu me fais douter...
Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Ma voiture la plus récente est de 2002, rien de toutes ces merdes dessus. Y a meme pas le réulateur de vitesserover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ...![]()


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