Serge 91 a écrit :Salut à tous,
Moi, mon 290GD (chassis 461) est monté d'origine en 235/85R16 avec des ponts à voie etroite. Pas de probléme de touchette. Ni sur les tirants des ponts en braquage, ni dans les ailes arrière. Il y a donc dans la banque des pieces MB tout le matos disponible pour résoudre vos problèmes! pour les amortos, je suis en KONI version piste avec les ressorts piste MB (sur leurs site, ils mettent "amortisseur pour suspension renforcée origine mercedes").
Par contre je crois bien que j'ai un boitier de direction différent où le limiteur de pression entre en action au bout de 1 tour et demi de volant au lieu de 1 tour 3/4. Un peu handicapant pour les créneaux à paris surtout avec un long !!! mais bon, un G c'est pas fait pour ça !! A l'arrière il doit effectivement y avoir des butée un poil plus longue.
MG, c'était toi sur le périf vers porte d'orléans hier vers 16h30 ? il doit pas y avoir beaucoup de G cab jaune crème sur la capitale ! Je suis passée sur l'interieur en sens inverse en chassis long blanc !
@+, Serge.
Mon but c'est d'améliorer les débattements sans autres modifications, si possible, que le remplacement des amortisseurs. C'est sur que j'en ferais pas un Def mais entre l'avant et l'arrière je peux gagner 10 cm.
Donc tout ce qui peut limiter les débattements : niet ! Donc pas de butées plus longues.

Déjà qu'à l'avant je me demande si je ne peux pas racourcir un poil les butées (mais je crains pour le carter moteur).
Pour ce qui concerne les frottements, c'est du en partie aux pneus qui sont des GreenWay Chaco, rechappés bien connus pour être chargés en gomme. Je n'avais quasiment pas ce problème avec les Firestone SAT en 7,50x16.
Porte d'Orléans c'était pas moi...

(ou alors quelqu'un pique mon G sans que je sois au courant ! Deltaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! Rends moi les clefs !!!

).
Moi aussi je croyais que des bachés courts jaune crème y'en avait pas des masses... et ben j'ai vu son frère jumeaux chez Boucher (Jeep) à Chevilly !

Par contre, j'ai pas eu le temps d'aller voir si c'est un 280 aussi.