Ben la photo est un peu trompeuse quand meme, sa depasse pas tellement en fait quant on le vois en vrai ... a l'occaz j'essayerai de te recuperer l'info de combien sa depasse reelement .... mais avec du 10 ou 15 ben sa ne doit plus depasser .... sinon t'as aussi la soluce elargisseur d'aile ...MG94 a écrit : Nystao merci, c'est parfait !
![]()
Le 280 GE est acheté :-)
Modérateur : MG94
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
Des élargisseurs de voie en 10 ou 15, je sais pas si ça existe... ce serait plutôt une sorte d'entretoise alors ?
De tous petits élargisseurs d'aile en plastique souple... genre Def mais en plus étroit, ça le ferait bien.
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
Mon but c'est d'améliorer les débattements sans autres modifications, si possible, que le remplacement des amortisseurs. C'est sur que j'en ferais pas un Def mais entre l'avant et l'arrière je peux gagner 10 cm.Serge 91 a écrit :Salut à tous,
Moi, mon 290GD (chassis 461) est monté d'origine en 235/85R16 avec des ponts à voie etroite. Pas de probléme de touchette. Ni sur les tirants des ponts en braquage, ni dans les ailes arrière. Il y a donc dans la banque des pieces MB tout le matos disponible pour résoudre vos problèmes! pour les amortos, je suis en KONI version piste avec les ressorts piste MB (sur leurs site, ils mettent "amortisseur pour suspension renforcée origine mercedes").
Par contre je crois bien que j'ai un boitier de direction différent où le limiteur de pression entre en action au bout de 1 tour et demi de volant au lieu de 1 tour 3/4. Un peu handicapant pour les créneaux à paris surtout avec un long !!! mais bon, un G c'est pas fait pour ça !! A l'arrière il doit effectivement y avoir des butée un poil plus longue.
MG, c'était toi sur le périf vers porte d'orléans hier vers 16h30 ? il doit pas y avoir beaucoup de G cab jaune crème sur la capitale ! Je suis passée sur l'interieur en sens inverse en chassis long blanc !
@+, Serge.
Donc tout ce qui peut limiter les débattements : niet ! Donc pas de butées plus longues.
Pour ce qui concerne les frottements, c'est du en partie aux pneus qui sont des GreenWay Chaco, rechappés bien connus pour être chargés en gomme. Je n'avais quasiment pas ce problème avec les Firestone SAT en 7,50x16.
Porte d'Orléans c'était pas moi...
Moi aussi je croyais que des bachés courts jaune crème y'en avait pas des masses... et ben j'ai vu son frère jumeaux chez Boucher (Jeep) à Chevilly !
Jean-pierre

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
En augmentant fortement les débatements, n'y a-t-il pas un risque au niveau des durites de bloc diff et de freinage ? Et la barre anti devers, elle arrive à suivre, après ça fait un sacré décalage lateral, non ?
En tous cas, quand je suis posé sur deux roues, j'ai quand même l'impression que les roues pendantes sont vachement loin des ailes !! Je ne me vois pas faire des modifs à ce niveau là. Mais bon, je suis plutôt piste que trial !
@+, Serge.
Une petite remarque : pour les futurs acquereurs de G 290, dans les côtes, faut couper la clim !!!
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
A l'avant je serais juste pour les durits de freins mais à l'arrière c'est bon. Pour les durits de blocs, no problem. Il faut juste que je fasse très attention à la tringlerie de répartiteur de freinage.
La barre anti-dévers ? Je ne pense pas que ça la gène là où elle est... c'est à dire sous 10 cm de poussière dans le fond de mon garage !
Jean-pierre

- OSS117
- Quatre-Quatreux
- Messages : 550
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : 42 - St Priest en J.
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
si je te parle du modèle MB raid en plastique noir largeur 30mmMG94 a écrit :De tous petits élargisseurs d'aile en plastique souple... genre Def mais en plus étroit, ça le ferait bien.![]()
tu vas encore me répondre je connais déja
(bon ok j'ai quelques années de retard sur toi j'ai mon G depuis 4 mois
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
Mais dommage que ce soit en plastique dur.
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
Euh Bobol, t'en est où de ta vidange ???
Parce là, on est en train de pourrir ton post avec nos histoires de suspattes !
Jean-pierre

- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le 280 GE est acheté :-)
Ben les elargisseur que je connais son dans un espece de caoutchoug dur, hyper solide ... voir indestructible .... pour donner une idee .. a la douane algerienne ( ouaip ca date .. ) on avait aracher l'aile avant d'une 604 avec un elargisseur, ben a par une p'tite trace de peinture retire a couteau ben y'avais rien ....MG94 a écrit :Ah non, connais pô...
Mais dommage que ce soit en plastique dur.![]()
Euh .. le gars en 604 il voulait s'incruster juste devant nous ... 8h qu'on poireautaient a la douane .... ben du coup il a continuer a pied ....