Le 280 GE est acheté :-)

Modérateur : MG94

Répondre
nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le 280 GE est acheté :-)

Message par nystao »

MG94 a écrit : Nystao merci ;) , c'est parfait ! :idée:
Ben la photo est un peu trompeuse quand meme, sa depasse pas tellement en fait quant on le vois en vrai ... a l'occaz j'essayerai de te recuperer l'info de combien sa depasse reelement .... mais avec du 10 ou 15 ben sa ne doit plus depasser .... sinon t'as aussi la soluce elargisseur d'aile ... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Ah OK, t'as retouché la photo avec Totoshop ! OK, OK, OK !!! :lol:

Des élargisseurs de voie en 10 ou 15, je sais pas si ça existe... ce serait plutôt une sorte d'entretoise alors ?

De tous petits élargisseurs d'aile en plastique souple... genre Def mais en plus étroit, ça le ferait bien. :D
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Serge 91 a écrit :Salut à tous,

Moi, mon 290GD (chassis 461) est monté d'origine en 235/85R16 avec des ponts à voie etroite. Pas de probléme de touchette. Ni sur les tirants des ponts en braquage, ni dans les ailes arrière. Il y a donc dans la banque des pieces MB tout le matos disponible pour résoudre vos problèmes! pour les amortos, je suis en KONI version piste avec les ressorts piste MB (sur leurs site, ils mettent "amortisseur pour suspension renforcée origine mercedes").
Par contre je crois bien que j'ai un boitier de direction différent où le limiteur de pression entre en action au bout de 1 tour et demi de volant au lieu de 1 tour 3/4. Un peu handicapant pour les créneaux à paris surtout avec un long !!! mais bon, un G c'est pas fait pour ça !! A l'arrière il doit effectivement y avoir des butée un poil plus longue.

MG, c'était toi sur le périf vers porte d'orléans hier vers 16h30 ? il doit pas y avoir beaucoup de G cab jaune crème sur la capitale ! Je suis passée sur l'interieur en sens inverse en chassis long blanc !

@+, Serge.
Mon but c'est d'améliorer les débattements sans autres modifications, si possible, que le remplacement des amortisseurs. C'est sur que j'en ferais pas un Def mais entre l'avant et l'arrière je peux gagner 10 cm.

Donc tout ce qui peut limiter les débattements : niet ! Donc pas de butées plus longues. ;) Déjà qu'à l'avant je me demande si je ne peux pas racourcir un poil les butées (mais je crains pour le carter moteur).

Pour ce qui concerne les frottements, c'est du en partie aux pneus qui sont des GreenWay Chaco, rechappés bien connus pour être chargés en gomme. Je n'avais quasiment pas ce problème avec les Firestone SAT en 7,50x16.

Porte d'Orléans c'était pas moi... :cool: (ou alors quelqu'un pique mon G sans que je sois au courant ! Deltaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! Rends moi les clefs !!! :lol: :lol: :lol: ).
Moi aussi je croyais que des bachés courts jaune crème y'en avait pas des masses... et ben j'ai vu son frère jumeaux chez Boucher (Jeep) à Chevilly ! :o: Par contre, j'ai pas eu le temps d'aller voir si c'est un 280 aussi.
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Bon tant pis, j'aurais juré te reconnaitre d'après les quelques photos de ton G que l'on peut voir sur le site.
En augmentant fortement les débatements, n'y a-t-il pas un risque au niveau des durites de bloc diff et de freinage ? Et la barre anti devers, elle arrive à suivre, après ça fait un sacré décalage lateral, non ?
En tous cas, quand je suis posé sur deux roues, j'ai quand même l'impression que les roues pendantes sont vachement loin des ailes !! Je ne me vois pas faire des modifs à ce niveau là. Mais bon, je suis plutôt piste que trial !

@+, Serge.

Une petite remarque : pour les futurs acquereurs de G 290, dans les côtes, faut couper la clim !!!
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ben nan, pô moi... à cette heure là j'étais en train de me faire ch... dans une réunion interminable. :cool:

A l'avant je serais juste pour les durits de freins mais à l'arrière c'est bon. Pour les durits de blocs, no problem. Il faut juste que je fasse très attention à la tringlerie de répartiteur de freinage.

La barre anti-dévers ? Je ne pense pas que ça la gène là où elle est... c'est à dire sous 10 cm de poussière dans le fond de mon garage ! :D
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

MG94 a écrit :De tous petits élargisseurs d'aile en plastique souple... genre Def mais en plus étroit, ça le ferait bien. :D
si je te parle du modèle MB raid en plastique noir largeur 30mm :?:

tu vas encore me répondre je connais déja :bang:

(bon ok j'ai quelques années de retard sur toi j'ai mon G depuis 4 mois :D )
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ah non, connais pô...

Mais dommage que ce soit en plastique dur. :~:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

J'ai vérifié, en fait les pneus sont 10 à 15 mm en retrait (soit 20 à 25 mm de retrait pour la bande de roulement). Je pensais que ça sortait plus... Donc ça me laisse un poil de marge. :idée:

Euh Bobol, t'en est où de ta vidange ??? :D
Parce là, on est en train de pourrir ton post avec nos histoires de suspattes ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

MG94 a écrit :Ah non, connais pô...

Mais dommage que ce soit en plastique dur. :~:
Ben les elargisseur que je connais son dans un espece de caoutchoug dur, hyper solide ... voir indestructible .... pour donner une idee .. a la douane algerienne ( ouaip ca date .. ) on avait aracher l'aile avant d'une 604 avec un elargisseur, ben a par une p'tite trace de peinture retire a couteau ben y'avais rien .... :D
Euh .. le gars en 604 il voulait s'incruster juste devant nous ... 8h qu'on poireautaient a la douane .... ben du coup il a continuer a pied .... :bang:
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Sauvages ! :grr:

:D
@+
Jean-pierre