Le 280 GE est acheté :-)

Modérateur : MG94

Répondre
Bobol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le 280 GE est acheté :-)

Message par Bobol »

Salut à tous,
J'avais déjà envoyé un post concernant l'achat d'un 280 GE. Merci encore pour toutes vos réponses, c'est bien pratique d'avoir des connaisseurs sous la main :idée: :idée:
Tout ca pour dire que c'est fait depuis ce matin, vous pouvez me compter parmis vous :boing:
Forcément, j'ai plein de ch'tites questions à vous poser :D mais comme je ne vais pas vous envahir tout de suite :lol: :lol: , je ne vais pas trop abuser ...
allez, une quand meme, histoire de s'échauffer ;) : J'ai des sacs au niveau électrique :
:->: pas de jauge à essence
:->: le voyant de clignotants qui fonctionne en warning mais pas en clignotant pur (je connais l'histoire de une fois ça marche, une fois ça marche pas, pas la peine :D :D :D )
et pleins d'autres...
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les plans électriques ou me dire où me le procurer :?:
Allez fini pour ce soir, mais j'en ai d'autres :D :lol: :D :lol:
Merci encore pour vos conseils :idée:
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Le 280 GE est acheté :-)

Message par MG94 »

Salut Bobol et félicitations ! :idée:

C'est super ! :boing: :boing: :boing:
Et ça s'arrose : :glouglou: :glouglou: :glouglou: :reveillon:

:D

Pour les questions, tu peux envoyer à condition de... faire péter les photos !!! :lol:

Pour le schéma électrique, je dois avoir ce qu'il te faut, contacte moi par MP ;) .
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

bonne nouvelle :idée:

il faut arroser ce bb : :glouglou: - :glouglou: - :glouglou:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut les gars,
Merci pour les félicitations :D :D :D , je vais le fêter ce WE :glouglou: :glouglou:
MG94, je te contacte en MP, merci d'avance :idée: :idée: :idée:
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Si tu prévois de boire plus que ton G, il va te falloir mettre les bouchées doubles. :D
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut tout le monde,
Encore moi et mes questions (et c'est pas fini :lol: :lol: :lol: ...)
Donc la petite deuxieme : Quelqu'un peut-il me traduire les sigles AS-S et AG (je crois me souvenir :~: ) Qu'il y a sur le levier de la BT? Je suppose ;) que c'est le 4X2-4X4 court et long (pas bete hein?) mais surtout dans quel ordre? Je précise que je n'ai pas fait encore de TT avec et j'aime bien éviter les co.....ries :D :D
Une petite troisième (la 2 était facile !!) : j'ai la direction qui etait tres dure comme si l'assistance ne fonctionnait pas (ça c'était lundi a l'achat) et bizarement hier (j'ai eu besoin de le déplacer) la direction me paraissait moins dure :~: :~: . Il parait que le liquide est au bon niveau (je ne sais pas encore ou est situé le bocal :cry: ) et que le fait de l'utiliser (il ne tournait plus depuis au moins 1 an) a permis de purger l'air qui serait éventuellement rentré dans le circuit... Pour vous, c'est normal d'avoir une direction de char Leclerc ou l'hypothese de la purge automatique tient la route??
Merci encore et @+
Bobol
@+
Bobol
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Au fait, un grand merci à MG94 pour avoir résolu la 1ere :idée: :idée: :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Alors alors alors... mais qu'est-ce que c'est que toutes ces questions sur un G ? On se croirait sur le forum Mercedes ici ! :lol:

L'allemand est un très très mauvais souvenir mais je vais essayer de répondre :D .

La grille de la boite transfert est en U :
levier_transfert.jpg

Donc à gauche vers l'arrière (S) 4x2 long,
A gauche vers l'avant (SA) 4x4 long,
A droite vers l'avant (SA aussi) toujours 4x4 long, on a juste changé de train de pignons,
A droite un peu plus vers l'arrière (N) point mort,
A droite complète vers l'arrière (GA) 4x4 court.

On peut passer de 4x2 en 4x4 long en roulant (pas à fond quand même hein ;) ) à condition que le train arrière ne patine pas.

La boite transfert du G étant synchronisée on peut passer en 4x4 court en roulant (comme si on rétrogradait en fait, juste en débrayant) sauf avec une boite auto :grr: . Logique puisqu'on peut pas débrayer. :bang:

Pour ta direction je suis un peu plus sec. Normalement ça se manoeuvre relativement facilement. Pour vérifier le niveau de liquide d'assistance c'est le bocal à droite de l'allumeur (quand tu est face au véhicule) avec le couvercle métallique fermé par une vis papillon (flèche rouge).
bocal.jpg

Regarde aussi si tout est correctement graissé (bols de pont avant).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Jean-pierre

Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Euh MG, l'est sale ton moteur, puis on dirait qu'il y a une ch'tite fuite ... juste la .... au niveau du couvre culasse ..... puis ta les pattes de fixations de ton radiateur qui rouille, ca fais vraiment pô serieux .... puis j'voudrais pas dire mais le tuyal de depression de l'assistance ben il est pô beau non plus .... pfff franchement pour un G qui a à peine 20 ans c'est tu pourais faire un effort :D :D
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Nan c'est bien comme ça... c'est Chico qui l'a dit. Un moteur ça vit, ça respire... c'est normal que ça pisse un poil. :D
Pour tuyal de dépression, t'aime pô l'aspect soigneusement jauni ? C'est joli pourtant non ? :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre