Alors alors alors... mais qu'est-ce que c'est que toutes ces questions sur un G ? On se croirait sur le forum Mercedes ici !
L'allemand est un très très mauvais souvenir mais je vais essayer de répondre

.
La grille de la boite transfert est en U :
levier_transfert.jpg
Donc à gauche vers l'arrière (S) 4x2 long,
A gauche vers l'avant (SA) 4x4 long,
A droite vers l'avant (SA aussi) toujours 4x4 long, on a juste changé de train de pignons,
A droite un peu plus vers l'arrière (N) point mort,
A droite complète vers l'arrière (GA) 4x4 court.
On peut passer de 4x2 en 4x4 long en roulant (pas à fond quand même hein

) à condition que le train arrière ne patine pas.
La boite transfert du G étant synchronisée on peut passer en 4x4 court en roulant (comme si on rétrogradait en fait, juste en débrayant) sauf avec une boite auto

. Logique puisqu'on peut pas débrayer.
Pour ta direction je suis un peu plus sec. Normalement ça se manoeuvre relativement facilement. Pour vérifier le niveau de liquide d'assistance c'est le bocal à droite de l'allumeur (quand tu est face au véhicule) avec le couvercle métallique fermé par une vis papillon (flèche rouge).
bocal.jpg
Regarde aussi si tout est correctement graissé (bols de pont avant).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.