Proposition à tous les possesseurs de KZJ 9X

Modérateurs : cedricfred, Pat

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Proposition à tous les possesseurs de KZJ 9X

Message par NOliv' »

coucou me voila ....

desole pour les petits liens casses sur notre site :D
bon c'est repare....

et merci encore pour les compliment :redface:
ca fait vraiment plaisir ... meme si sans faire de fausse modestie ca merite peut etre pas autant de la part d'un pro ...

bon ben en tout cas tout ce qu'on a pu reunir (et qui viendra aussi :D ) comme infos sur nos bolide (cedric, stefani et moi) ce trouve sur notre site (www ci-dessous)

cedric a revendu le pajero depuis plus d'un an (le maroc c'etait en 2002) donc maintenant c'est:
- lui KDJ90VX 2002 (D4D) vert fonce import espagne
- nous KZJ90GX 1997 vert fonce (Country plus exactement car provenant d'allemagne)
on the road again ...
biper
Quatre-Quatreux

Message par biper »

ROUX Olivier a écrit :coucou me voila ....

et merci encore pour les compliment :redface:
ca fait vraiment plaisir ... meme si sans faire de fausse modestie ca merite peut etre pas autant de la part d'un pro ...
Je n'ai pas l'habitude de cirer les pompes de qui que ce soit. Mon avis est basé sur ce que je vois tous les jours sur le net. De plus je suis également à même de jauger le boulot que cela représente. ;)

Il est propre, clair, bien documenté. Et surtout sans quinze fautes par lignes.
(trop de fôtes ça me gave mais à un point !..... :bang: t'imagines pas) Que demande le peuple ? :idée:

Amicalement
Si tu freines t\'es un lâche !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="biper"]J'oubliais Ooooops ! tu peux me communiquer tes docs sur l'aménagement du poste de pilotage. Même si tout le monde le fait à sa sauce cela peut servir de base de réflexion pour les newbies dont je suis ]
Bon, tant qu'à faire qques photos, autant faire le tour :D ; comme dab, pour limiter le tps de chargement de la page, j'ai mis des vignettes qu'il suffit de cliquer pour voir les photos en taille plus lisible.

1) Qques détails concernant le treuil: avec et sans cache-rouleaux, la prise de la télécommande déportée dans la calandre et le coupe-circuit logé entre la batterie et le bouchon du réservoir de lave-glace.

Image Image Image Image

2) Gonflage: installation du système ds la compartiment moteur (jamais eu de pb, malgré ce que j'ai lu -trop tard- sur les inconvénients de ce montage; cf aussi le topic "Embouts Volcano" post n°17(viewtopic.php?t=6552) pour qques détails sur les tubes et raccords.

Image

3) GPS, CB, Hifi, etc: par "sécurité", je préfère qu'un élément qui n'est pas utilisé ne se voie pas => j'ai fait des montages "cachés" ou amovibles, et je ne dirai qu'en MP où j'ai logé les amplis (2x60W pour l'AV, 2x90W pour l'AR) et le chargeur de CD (nan, c'est pas sous le siège passager) :lol: .
D'abord la console dépouillée, puis "toutes options" :D

Image Image

Affichez les 2 en grand l'une à côté de l'autre pour avoir la solution du jeu des 5 erreurs :lol:

4) Alimentations intérieures: Aux pieds du passager AV se trouvent les prises 12V à gauche, l'embase magnétique de l'antenne de la CB au centre et le convertisseur 220V à droite.Les appareils sont alimentés via des fusibles répartiteurs correspondant à chacun (logés sous le TB); une ligne en 8mm² alimente ces fusibles au départ de la batterie droite, via un gros fusible de tête de 50A (visible sur la photo du coupe-circuit du treuil).

Image Image Image
Pour les détails sur la multiprise 12V (quadriprise dont une condamnée pour loger un gros inter), cf le topic "Sécurité allume cigare toy... On peut l'enlever ?" post n°5 du topic

(viewtopic.php?t=6676).

5) Porte-vélo

Image Image Image Image
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
biper
Quatre-Quatreux

Message par biper »

C'est dans la boite Oooops :idée: :idée:

Je vais bientôt envoyer à tous ceux qui participent le premier jet du "mock-up" (maquette) de base. Vous me donnerez vos précieux avis, je compte sur vous tous.

A très bientôt

Amicalement
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est impressionnant tout ce que tu as réussi à caser de façon nickel dans ce véhicule...c'est vraiment du beau travail :idée:
biper
Quatre-Quatreux

Message par biper »

cedricfred a écrit :C'est impressionnant tout ce que tu as réussi à caser de façon nickel dans ce véhicule...c'est vraiment du beau travail :idée:
:hein: Sûr :idée: Quand tu vois le soin avec lequel les photos ont été prises et documentées, tu peux te dire qu'il y a de l'amour du bon boulot dans l'air.

Là je dis Môôôssieur. ;)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

sylvain B a écrit :
Ceci dit, quelqun pourrait apporter quelques infos sur le toy, c'est l'ami gillesf qui connait la bête il me semble !!!
Vous voulez la liste des pannes ? ça je peux fournir, mais si c'est la méthode pode pour les éviter ou réparer.... j'ai pas encore tout fini... :(

Dés que j'en aurais définitivement terminer avec cet engin, je vous fait un topo complet par le menu :cool:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

biper a écrit :
cedricfred a écrit :C'est impressionnant tout ce que tu as réussi à caser de façon nickel dans ce véhicule...c'est vraiment du beau travail :idée:
:hein: Sûr :idée: Quand tu vois le soin avec lequel les photos ont été prises et documentées, tu peux te dire qu'il y a de l'amour du bon boulot dans l'air.

Là je dis Môôôssieur. ]
Arrêtez, vous allez me faire :redface: , d'autant plus que c'est un peu par "obligation":

* pour ce qui est de tout caser, comme je suis le plus souvent seul, j'ai essayé de tout avoir à portée de main ou de regard; il n'y a que pour la tripmaster que je n'ai pas trouvé de meilleur emplacement, mais comme je l'utilise - que le GPS, je me dis que qd je le remplacerai par un 202+, je prendrai l'option affichage déporté, que je trouverai bien à loger dans le champ de vision :cool:

* Quant à l'amour du travail bien fait, ça c'est vrai, mais c'est probablement une tare familiale, car beaucoup des photos ne me satisfont pas vraiment; mais mon état actuel m'empêche d'avoir les moyens de faire mieux.

D'ailleurs, pour biper, je signale que j'ai corrigé 2 erreurs sur la la console vide, et j'ai ajouté un commentaire sur le coupe-circuit et la prise de la télécommande du treuil => il faudrait que tu re-télécharges ces photos et leurs vignettes si tu veux avoir les versions à jour. Désolé pour le boulot supplémentaire pour toi, je le ferai plus; c'est promis, je touche plus à ces photos!

En tout cas merci encore pour vos compliments, si je peaufine certains nouveaux équipements je reviendrai mettre des photos commentées.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
biper
Quatre-Quatreux

Message par biper »

[quote="Oooops!"]

D'ailleurs, pour biper, je signale que j'ai corrigé 2 erreurs sur la la console vide, et j'ai ajouté un commentaire sur le coupe-circuit et la prise de la télécommande du treuil => il faudrait que tu re-télécharges ces photos et leurs vignettes si tu veux avoir les versions à jour. Désolé pour le boulot supplémentaire pour toi, je le ferai plus]

Tu plaisantes j'espère ?? :D C'est bon j'ai downloadé les nouvelles photos :idée:
Merci à toi pour ta précieuse collaboration. Pour ma part je fignole le look de notre site KZJ 9X.

A très bientôt

Amicalement
Joepatine
Quatre-Quatreux

Aménagement

Message par Joepatine »

Je viens de lire le sujet et regarder les photos, je suis surpris que l'emplacement du GPS soit celui-là, il ne vibre pas trop?
Pour moi mon autoradio posé sur la console saute dans tous les sens au moindre chaos, alors y prendre le GPS dessus me parait dfifficile.
Tu as du renforcer derrière la console?
A te lire, sinon super lmes modifs.
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Répondre