Je vous conseille le coupe-tube... simple, propre, rapide, efficace. En plus, plus de tube, c'est déja moins facile de remplacer le panneau.funtoy a écrit :17 pour les gros, 13 pour les petits ...christian.styling a écrit :chez nous c'est une clé de 17 mais les boulons sont soudés hé hé hé...
sont pas encore soudés chez nous, ça viendra ...![]()
Comment font les "autres".....?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Comment font les "autres".....?
Jean-pierre

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
RRRRRrrroooOOoohhhh ! ! ! !.......MG94 a écrit :Je vous conseille le coupe-tube... simple, propre, rapide, efficace. En plus, plus de tube, c'est déja moins facile de remplacer le panneau.funtoy a écrit :17 pour les gros, 13 pour les petits ...christian.styling a écrit :chez nous c'est une clé de 17 mais les boulons sont soudés hé hé hé...
sont pas encore soudés chez nous, ça viendra ...![]()
![]()
Réponse faux-cul : " aaah , ben mincee aloooors ... j' y avais pas pnsééé ! "
Alors ça c' est pas respectueux des institutions ( en tout cas de son matériel
C' est vrai franchement nous on s' balade avé nos ca-cat , pi les autres qui travaillent en passant sur "nos chemins" doivent nous supporter.... une fois de temps en temps .
Je dis : "nos chemins" puisqu' ils sont ouverts à la circulation. fin du fo-cul
Quand à l' idée des panneaux .... on peut s' en servir comme table de salon de jardin aussi ? y'a pas d' incompatibilité vu qu' ils ne rouillent pas
Tout ceci bien sur est à prendre au 2ème dégré ............... quoi que ?.......
Bruno
- Klug
- VIP

Table de "camping" pour le bivouac sur le chemin ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Tanguy
- Monument historique
[/quote]Klug a écrit :[quote=""Tanguy"Quand à l' idée des panneaux .... on peut s' en servir comme table de salon de jardin aussi ? y'a pas d' incompatibilité vu qu' ils ne rouillent pas[/quote"]
Table de "camping" pour le bivouac sur le chemin ?
J' vois d' ici la tête du Garde Champêtre
- SebM
- Quatre-Quatreux
Séb M
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Niva97
- Quatre-Quatreux
Je ne veux pas vous vexer ou vous facher, mais je suis heureux de vivre dans un pays ou on a encore le droit de pratiquer le 4x4 sans se faire ch..sur la tête par les écolos. C'est sure qu'on a des zone protéger, mais comparer au reste sa ne fait même pas 2% du térritoire. Tout sa parce que quelque con on fait des dégat dans quelquel sentier.
Je compatie sincèrement avec vous les gars.
Vive le 4x4 et vivi les pays ou on a encore le droit de vivre.(mais un jours je vais aller vous visiter dans toute l'europe)
Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- Tanguy
- Monument historique
NOOOON !....sebm a écrit :Est-ce que ceux qui se plaignent d'avoir des panneaux d'interdiction sont au moins membre d'une association nationale de défense ou de représentation du 4x4 ?
Séb M
SébM bonjour
Pour ce qui est de se plaindre : ben oui , je trouve que c' est dommage d' être obligé de courber l' échine devant des décisions d' interdiction totale d' accès aux chemins de certaines communes .
Ce qui serait souhaitable , ce serait une association ou une fédération ..peu importe le nom... qui soit réellement écoutée et reconnue auprès des instances locales , déjà ce serait un bon point de départ et à ce moment là nous pourrions parler d' un début d' éfficacité pour des personnes qui centraliseraient les problèmes rencontrés sur une région et en parleraient avec des interlocuteurs aptes à prendre des décisions éfficaces ...pour nous autres !
ça c' est du rêve .....
Si ceci se réalisait vraiment je pense que beaucoup de quat-quatreux "indépendant" ( comme moi ) et de clubs se sentiraient concernés et participeraient d' autant plus facilement .
Il est toujours facile de critiquer ... ce que je fais...! mais pour passer de l' autre côté de la "barrière", ceci nécessite du temps de libre pour se consacrer à ses contemporains.
Quelques années en arrière , j' ais eu la chance de participer au sein d' un club 4x4 , à la mise en place des balades avec l' aide d' un copain .
Nous avons abandonnés au bout de 2 ans1/2 devant les problèmes , les luttes internes d' influence , les "oui" suivis aussitot de "non" et les prises de gueule ...!
Donc , maintenant , à la vue de cette expérience , je préfère me dépatouiller tout seul ( ou presque ) et attendre ce jour béni des dieux ou , enfin , une instance représentera ce que j' attends ...nous attendons ... c.a.d. : de l' efficacité dans la simplicité !
.......
Restons sereins malgré tout , car en effet il reste énormément de chemins encore pratiquables en dehors des zones sur-protégées
--->Vive l' optimisme
" Clef de 13 , vous aves dit ? "
...tiens , ça ferait un bon "pseudo" ça ....
A+ Bruno
- bruno dragon
- Quatre-Quatreux
Re: Comment font les "autres".....?
il faut nous demander !!! on a des road book pour ce joli coinTanguy a écrit :la journée s' est terminée par une décision importante : Notre R.B. devait aller jusqu' à Honfleur ?
- on fera + court Dommage....
autrement à quoi ça sert les clubs regionnaux
Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...