sebm a écrit :Est-ce que ceux qui se plaignent d'avoir des panneaux d'interdiction sont au moins membre d'une association nationale de défense ou de représentation du 4x4 ?
Séb M
NOOOON !....
SébM bonjour
Pour ce qui est de se plaindre : ben oui , je trouve que c' est dommage d' être obligé de courber l' échine devant des décisions d' interdiction totale d' accès aux chemins de certaines communes .
Ce qui serait souhaitable , ce serait une association ou une fédération ..peu importe le nom... qui soit réellement écoutée et reconnue auprès des instances locales , déjà ce serait un bon point de départ et à ce moment là nous pourrions parler d' un début d' éfficacité pour des personnes qui centraliseraient les problèmes rencontrés sur une région et en parleraient avec des interlocuteurs aptes à prendre des décisions éfficaces ...pour nous autres !
ça c' est du rêve .....
Si ceci se réalisait vraiment je pense que beaucoup de quat-quatreux "indépendant" ( comme moi ) et de clubs se sentiraient concernés et participeraient d' autant plus facilement .
Il est toujours facile de critiquer ... ce que je fais...! mais pour passer de l' autre côté de la "barrière", ceci nécessite du temps de libre pour se consacrer à ses contemporains.
Quelques années en arrière , j' ais eu la chance de participer au sein d' un club 4x4 , à la mise en place des balades avec l' aide d' un copain .
Nous avons abandonnés au bout de 2 ans1/2 devant les problèmes , les luttes internes d' influence , les "oui" suivis aussitot de "non" et les prises de gueule ...!
Donc , maintenant , à la vue de cette expérience , je préfère me dépatouiller tout seul ( ou presque ) et attendre ce jour béni des dieux ou , enfin , une instance représentera ce que j' attends ...nous attendons ... c.a.d. : de l' efficacité dans la simplicité !
.......

RRrraaaAaahh.....! j' m' étais pourtant juré de ne pas dire ce que je pense ...le sujet du poste dérive ! mais la perche était trop belle
Restons sereins malgré tout , car en effet il reste énormément de chemins encore pratiquables en dehors des zones sur-protégées
--->Vive l' optimisme
" Clef de 13 , vous aves dit ? "
...tiens , ça ferait un bon "pseudo" ça ....

...
A+ Bruno