Arrivé du côté de Pont-Authou , sur les bords de la Risle : premier obstacle une "domaniale" bouclée de partout ...bon on sort la carte IGN ..on trouve un autre passage pour progresser en évitant cette forêt ...
Pfiooooouuuuuu ... tu parles charles ! la commune suivante ( Freneuse-sur-Risle ) a fait les choses en grand : le fameux panneaux blanc cerclé rouge pousse à l' entrée de quasiment tous les chemins avec la précision supplémentaire qui fait mal : "interdit aux 4x4" et pour en rajouter une couche le petit pannonceau au dessous : "sauf aux riverrains" ....
Un peu plus loin , enfin un chemin ouvert , nous l' empruntons , ceci nous fait passer devant de magnifiques résidences avec dans les cours ou garés au bord du chemin , voir même directement dans le sous-bois ! de superbes ( ? ) Mercedes 230 , toy. LC 120 ou autres "gros" 4x4 .....devinez un peu ? immatriculés 78 ou 92 etc.... En arrivant à l' extrémité du chemin , qui débouche sur la D.137 , il se trouve LE panneau avec ses interdits cités ci-dessus ! ! ! ....... Donc en théorie il n' est pas possible de prendre ce hemin , depuis la D. pour atteindre les propriétés .
....Je me pose les questions suivantes :
" Pourquoi lorsque des franciliens s' expatrient à la campagne , la première chose qu' ils font c' est de demander au Maire de leur nouvelle commune d' interdir que l' on s' approche d' eux ?...
Pourquoi y a t-il 2 poids 2 mesures ?...
Pourquoi les habitants du cru se laissent-ils faire sous des prétextes ...discutables ? "
L' arrêté municipal de Freneuse-Sur-Risle est affiché sur un arbre à l' entrée d' un chemin ... celui-ci invoque des raisons écologique , de sous-bois fragile , dégradation de chemins etc... donc : "interdit aux 4x4" ( ceci inscrit en clair )
Et là j' en viens au pourquoi de ce poste , COMMENT FONT LES FORESTIERS OU LES AGRICULTEURS POUR TRAVAILLER ?.... sans défoncer les chemins avec des véhicules qui font 3 ou 4 fois le poids de mon T2 , j' vois pas bien .
en effet ils ont presque tous des tracteurs en ....4 roues motrices !...non ?
A la vue des traces de pneus et de la profondeur des ornières à l' entrée du chemin ...c' est pas un T2 qui est passé par là !
Le plus "drole" , est que l' arrèté municipal est fixé sur l' arbre par des CLOUS !...tout ça mis bout à bout fait que la journée s' est terminée par une décision importante : Notre R.B. devait aller jusqu' à Honfleur ?
- on fera + court ,
les gens de cette région ne veulent pas de nous ? systématiquement regardé de travers quand on croise quelqu' un dont les yeux glissent vers la plaque d' immatr. du 4x4 , pour voir qu' on est pas d' ici ?
- qu' ils se rassurent , on garde nos finances pour une région plus hospitalière !
Des R.B. j' en ais fais dans pas mal de région , il y a toujours +ou- le coup d' oeil sur l' immat. du 4x4 pour savoir d' "où y vient cuila" , mais là ce W.E. c' était vraiment l' impression de rejet total qui nous a fait mal ...
Le rapprochement est à faire avec un autre "Forumiste" qui préparait une rando dans les Ardennes , finalement annulée... voir : "lettre ouverte aux Ardennais"
Dommage....
Pourtant j' ais de la famille en Normandie ... la vraie

L' incompréhension et la dictature de certains élus se disant d' une couleur proche de la nature , me rend "vert" de rage , le résultat est visible au manque de vie de certains hameaux qui sont tristes à en pleurer quand on les traverse . Nous et nos 4x4 sommes interdits , il doit en être de même pour beaucoup d' autres choses tout ceci apporte une désertification des campagnes ..... sauf pour les résidences secondaires .
Bref , aujourd' hui il fait beau , le T2 est tout propre , et la vie continue sous d' autres cieux plus hospitaliers , je prépare la semaine de vacances , alors finalement :
........... elle est pas belle la vie .....?