Re: Quel pick up pour tracter 3T5
Posté : dim. août 28, 2022 6:27 am
Salut!
Sauf erreur c'est un Chevrolet qu'il y a devant.
Sauf erreur c'est un Chevrolet qu'il y a devant.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Ben en fait je me demande si du coup y'a réellement des PU qui peuvent tracter 3T5, j'ai vérifié sur une CG d'un isuzu 2.5 où j'étais persuadé que c'était Ok car écrit dans tous les essais et même dans les publicités Isuzu de l'époque... sauf que le PTRA (F3) est de 6T et le PTAC (F1/F2) 3T...xavier13 a écrit : ↑ven. août 26, 2022 9:55 pm Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre
Rem's a écrit : ↑mar. août 30, 2022 10:42 amBen en fait je me demande si du coup y'a réellement des PU qui peuvent tracter 3T5, j'ai vérifié sur une CG d'un isuzu 2.5 où j'étais persuadé que c'était Ok car écrit dans tous les essais et même dans les publicités Isuzu de l'époque... sauf que le PTRA (F3) est de 6T et le PTAC (F1/F2) 3T...xavier13 a écrit : ↑ven. août 26, 2022 9:55 pm Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre
Sur les sites des revendeurs de remorques et autres sites spécialisés, effectivement ils disent tous que c'est PTRA - PTAC qui compte, donc il faut que je regarde les PU avec plus 6T de PTRA sinon aucune chance que ca passe
Du coup sur le site l'argus ils disent n'importe quoi, voilà ce qu'on trouve pour l'Isuzu :
Poids à vide 1 930 kg
PTAC 3 000 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 070 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
et pour un Navara NP300 :
Poids à vide 1 963 kg
PTAC 3 010 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 047 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
les ptac sont valables pour déterminer le permis.Rem's a écrit : ↑mar. août 30, 2022 10:42 amBen en fait je me demande si du coup y'a réellement des PU qui peuvent tracter 3T5, j'ai vérifié sur une CG d'un isuzu 2.5 où j'étais persuadé que c'était Ok car écrit dans tous les essais et même dans les publicités Isuzu de l'époque... sauf que le PTRA (F3) est de 6T et le PTAC (F1/F2) 3T...xavier13 a écrit : ↑ven. août 26, 2022 9:55 pm Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre
Sur les sites des revendeurs de remorques et autres sites spécialisés, effectivement ils disent tous que c'est PTRA - PTAC qui compte, donc il faut que je regarde les PU avec plus 6T de PTRA sinon aucune chance que ca passe
Du coup sur le site l'argus ils disent n'importe quoi, voilà ce qu'on trouve pour l'Isuzu :
Poids à vide 1 930 kg
PTAC 3 000 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 070 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
et pour un Navara NP300 :
Poids à vide 1 963 kg
PTAC 3 010 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 047 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
Lebjac, tu devrais te renseigner avant de dire des conneries.lebjac a écrit : ↑sam. août 27, 2022 6:05 am
Chargée ou pas chargée le PTRA est le même, même la remorque vide.Si tu as droit de tracter une remorque d'un PTAC de 2T et que tu accroches une remorque d'un PTAC de 2t5 même vide t'es hors la loi = prune, sans compter avec les PB assurance en cas d'accident.
Pas plus de 30% du poids du véhicule tracteur je ne sais pas où tu as vu cela?.....