Quel pick up pour tracter 3T5

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

Message par zounours63 »

Image

Exact, je viens de regarder ma CG... pour un double cabine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Image

J'ai retrouvé un article de 2018 où le gars de Ford parle de 3,5t...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

zounours63 a écrit : ven. août 26, 2022 7:34 pm Image

Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

xavier13 a écrit : ven. août 26, 2022 9:55 pm
zounours63 a écrit : ven. août 26, 2022 7:34 pm Image

Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre
Chargée ou pas chargée le PTRA est le même, même la remorque vide.Si tu as droit de tracter une remorque d'un PTAC de 2T et que tu accroches une remorque d'un PTAC de 2t5 même vide t'es hors la loi = prune, sans compter avec les PB assurance en cas d'accident. ;)

Pas plus de 30% du poids du véhicule tracteur je ne sais pas où tu as vu cela?..... :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Quand tu a le permis EB tu peux mettre une remorque vide de 600kg à vide et de 3t de ptc derrière une twingo de 800kg de poids tractable, c'est le poids réel pesé qui compte. Quand tu a le permis je précise.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

voila somme des PTAC pour definir le permis
poids reels pour la surcharge.

c'est pour ca que je prefere un BE plutot qu'un B96 avec lequel tu est sans arrêt a jouer avec une limite...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocyclettes (en kg) : cette masse est établie par le constructeur, anciennement connu sous le nom de P.T.A.C. : Poids Total Autorisé en Charge. Si le véhicule dépasse le PTAC indiqué sur la carte grise, il peut devenir incontrôlable notamment au niveau du freinage et de la tenue de route.

F.2 Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l’Etat membre d’immatriculation (en kg) : c’est la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle ne concerne que le véhicule.

F.3 Masse en charge maximale admissible de l’ensemble dans l’Etat membre d’immatriculation (en kg) : anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Il s'agit d’une limite de poids total par le pays où le véhicule est immatriculé. C'est la somme du poids du véhicule + la masse de tout autre dispositif tracté par le véhicule.

Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Subforest72 a écrit : sam. août 27, 2022 12:24 pm Quand tu a le permis EB tu peux mettre une remorque vide de 600kg à vide et de 3t de ptc derrière une twingo de 800kg de poids tractable, c'est le poids réel pesé qui compte. Quand tu a le permis je précise.
J'ai le permis et les autres également, et ce n'est pas le poids réel tracté qui compte, c'est le PTAC marqué sur la plaque de la remorque quelle soit chargée ou vide.
Le poids réel compte pour évaluer la surcharge.
Mais bon........ :)
Plutôt seul que mal accompagné .
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

lebjac a écrit : sam. août 27, 2022 5:15 pm
Subforest72 a écrit : sam. août 27, 2022 12:24 pm Quand tu a le permis EB tu peux mettre une remorque vide de 600kg à vide et de 3t de ptc derrière une twingo de 800kg de poids tractable, c'est le poids réel pesé qui compte. Quand tu a le permis je précise.
J'ai le permis et les autres également, et ce n'est pas le poids réel tracté qui compte, c'est le PTAC marqué sur la plaque de la remorque quelle soit chargée ou vide.
Le poids réel compte pour évaluer la surcharge.
Mais bon........ :)

Et bien tu devrais reviser, si tu ne comprends la difference entte prendre une prune pour defaut de permis, et une autte pour surcharge.
De meme pour les 30%.
T
Au moins une fois par an le sujet est remis sur le tapis, alors ne compte pas sur moi pour aller te chetcher les article de loi. Ca en devient lassant
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Les Suisse se pose pas de questions, mais il y a intérêt d'être dans les clous..........................

Image
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre