Sauf erreur c'est un Chevrolet qu'il y a devant.

Voilà
Ben en fait je me demande si du coup y'a réellement des PU qui peuvent tracter 3T5, j'ai vérifié sur une CG d'un isuzu 2.5 où j'étais persuadé que c'était Ok car écrit dans tous les essais et même dans les publicités Isuzu de l'époque... sauf que le PTRA (F3) est de 6T et le PTAC (F1/F2) 3T...xavier13 a écrit : ven. août 26, 2022 9:55 pm Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre
Rem's a écrit : mar. août 30, 2022 10:42 amBen en fait je me demande si du coup y'a réellement des PU qui peuvent tracter 3T5, j'ai vérifié sur une CG d'un isuzu 2.5 où j'étais persuadé que c'était Ok car écrit dans tous les essais et même dans les publicités Isuzu de l'époque... sauf que le PTRA (F3) est de 6T et le PTAC (F1/F2) 3T...xavier13 a écrit : ven. août 26, 2022 9:55 pm Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre![]()
Sur les sites des revendeurs de remorques et autres sites spécialisés, effectivement ils disent tous que c'est PTRA - PTAC qui compte, donc il faut que je regarde les PU avec plus 6T de PTRA sinon aucune chance que ca passe![]()
Du coup sur le site l'argus ils disent n'importe quoi, voilà ce qu'on trouve pour l'Isuzu :
Poids à vide 1 930 kg
PTAC 3 000 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 070 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
et pour un Navara NP300 :
Poids à vide 1 963 kg
PTAC 3 010 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 047 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
![]()
les ptac sont valables pour déterminer le permis.Rem's a écrit : mar. août 30, 2022 10:42 amBen en fait je me demande si du coup y'a réellement des PU qui peuvent tracter 3T5, j'ai vérifié sur une CG d'un isuzu 2.5 où j'étais persuadé que c'était Ok car écrit dans tous les essais et même dans les publicités Isuzu de l'époque... sauf que le PTRA (F3) est de 6T et le PTAC (F1/F2) 3T...xavier13 a écrit : ven. août 26, 2022 9:55 pm Chacun dit ce qu'il veut, mais il n'y a que les poids indiqués sur CG qui font foi. PTRA moins PTAC, et à condition que le poids réel de la remorque chargée, ne dépasse pas de plus de 30% du poids réel du véhicule tracteur. Tout le reste, c'est du blabla pour vendre![]()
Sur les sites des revendeurs de remorques et autres sites spécialisés, effectivement ils disent tous que c'est PTRA - PTAC qui compte, donc il faut que je regarde les PU avec plus 6T de PTRA sinon aucune chance que ca passe![]()
Du coup sur le site l'argus ils disent n'importe quoi, voilà ce qu'on trouve pour l'Isuzu :
Poids à vide 1 930 kg
PTAC 3 000 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 070 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
et pour un Navara NP300 :
Poids à vide 1 963 kg
PTAC 3 010 kg
PTRA 6 000 kg
Charge utile 1 047 kg
Poids tracté freiné 3 500 kg
![]()
Lebjac, tu devrais te renseigner avant de dire des conneries.lebjac a écrit : sam. août 27, 2022 6:05 am
Chargée ou pas chargée le PTRA est le même, même la remorque vide.Si tu as droit de tracter une remorque d'un PTAC de 2T et que tu accroches une remorque d'un PTAC de 2t5 même vide t'es hors la loi = prune, sans compter avec les PB assurance en cas d'accident.![]()
Pas plus de 30% du poids du véhicule tracteur je ne sais pas où tu as vu cela?.....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]