Biellette de barre stab usée sur T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MAV14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Biellette de barre stab usée sur T2

Message par MAV14 »

skalraf a écrit :non pas forcement, & je ne l'ai jamais fait perso :cool: ...

Par-Contre pourquoi veux-tu toucher au ralenti :hein: ou dit nous à combien tourne-t-il au ralenti :) Si tu as vraiment un soucis avec le ralenti ouvre plutôt un post dans la section Nissan... Tu auras bien plus de réponse qu'ici ;)
J'ai eu le même probléme avec un Maverick que j'avais acheté dont le ralenti avait surement été bidouillé. Il lui manquait 150 tr/mn. Le fait de remonter le ralenti sur la vis de buté du câble au niveau de la pompe d'injection ce qui avait supprimé les a coups dans la DA.

Par contre le jour où la pompe grippe, tu restes sur place net et pas question de redémarrer sans détendre les courroies ce qui implique plus de pompe à eau et alternateur (ce qui est moins grave). Dépanneuse oblige :~:
Discovery 300TDI 1998
ivanlesolart
Quatre-Quatreux

Message par ivanlesolart »

skalraf a écrit :non pas forcement, & je ne l'ai jamais fait perso :cool: ...

Par-Contre pourquoi veux-tu toucher au ralenti :hein: ou dit nous à combien tourne-t-il au ralenti :) Si tu as vraiment un soucis avec le ralenti ouvre plutôt un post dans la section Nissan... Tu auras bien plus de réponse qu'ici ;)
Skalraf apparemment le ralenti se règle via une boite Nissan que l'on connecte à la voiture. viewtopic.php?t=15515-ralenti-terrano-2. Sur le cadran l'indication du ralenti est trop peu précise pour vérifier que c'est bien 750 T/Min.
Terrano II 2.7 TDI - 3 portes - 2006 avec 126 000kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

MAV14 a écrit :J'ai eu le même probléme avec un Maverick que j'avais acheté dont le ralenti avait surement été bidouillé. Il lui manquait 150 tr/mn. Le fait de remonter le ralenti sur la vis de buté du câble au niveau de la pompe d'injection ce qui avait supprimé les a coups dans la DA.

Par contre le jour où la pompe grippe, tu restes sur place net et pas question de redémarrer sans détendre les courroies ce qui implique plus de pompe à eau et alternateur (ce qui est moins grave). Dépanneuse oblige :~:
toi tu as une pompe méca ;)

ivanlesolart a écrit :Skalraf apparemment le ralenti se règle via une boite Nissan que l'on connecte à la voiture. viewtopic.php?t=15515-ralenti-terrano-2. Sur le cadran l'indication du ralenti est trop peu précise pour vérifier que c'est bien 750 T/Min.
chez moi on a l'impression d'être à 650 tr/m ;) et pourtant chuis bon :)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre