presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par exNISSAN »

C’est ce que je disait plus haut : platine « sur le dessus du hayon bas pour le réglage du battant haut « .
Traces bien sa position au crayon pour avoir le réglage d’origine et desserres les vis pour la déplacer il y a une amplitude de 7 ou 8 mm,tout dépends qu’elle est sa position actuelle sur les lumières ;)
romain19
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par romain19 »

ha merde , faut que je commence par le bas ! je n'avais pas bien lu !

ok , je vais faire ca , ce qui m'interpelle , c'est que le hayon bas est pas mal aligné sur les feux ( voir la photo que j'ai fait en montrant le décalage, on voit aussi la partie basse )

dumoins , je n'ai pas du tout le même écart qu'en Haut
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Le bas est bon, il suffit de régler la platine en question (photo) pour, en la poussant vers l'intérieur, faire plus plaquer le hayon haut.
Mais tu ne touches pas au bas qui semble bon dans ton cas.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok j'ai pigé ! .... je mets du temps aujourd'hui .... j'ai des restes du décalage horaire :lol:

ce réglage sert au "placage du hayon haut" , il ne touche pas au réglage du hayon bas .

en le poussant vers l'intérieur , il plaque plus le hayon auto sur la carrosserie !

:D merci !! je regarderais ca en même temps que je règlerais mon souci de masse pour les anti brouillards arrières !

Perju , tant que je t'ai , toi qui t'y connais .

Je voudrais me rendre un peu plus autonome niveau autonomie électrique , comme j'ai passer les nouveaux câbles , en bonne section ( 16 mm2 ) et d'un seul tenant , bref une installation dans les règles , et avant de refaire ma connection anderson, je voudrais en profiter pour brancher mon câblage à une batterie décharge lente qui se trouvera dans le coffre ( plutôt que directement sur les cables comme s'était le cas actuellement )

je me dis que ce sera fait et que ainsi , je pourrais connecter plusieurs éléments et non pas seulement le frigo comme c'est le cas actuellement .

concernant la batterie décharge lente , quel ah est le plus adapté a mes besoins ? qui seront :

- principalement le frigo en h24 ( 35 L )
- une petite pompe a douche a terme
- le compresseur ( de facon épisodique , quand besoin )
- et éventuellement recharge d'une console ou d'un tel ( et encore ... ca peut se faire en roulant )

actuellement , pas de souci avec les batteries de la voiture pour 24 h ( frigo H24 ) , mais j'aimerais dans l'idéal avoir 48 h d'autonomie sans rouler si possible

une décharge lente ( pas lithium ) de 80 ah suffit ou il faut que je passe à une 100 ah ( ou autre ) ? j'y couplerais un coupleur cyrix ou juste une vanne manuelle ( a voir ) afin qu'elle se recharge en roulant ( pas d'immobilisation plus de 48 h )
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Désolé...je suis une bille complète en électricité ( entre autres... :D ), donc ne compte pas sur moi pour t'aider, à moins que tu veuilles faire un spectacle pyrotechnique :lol:
Sur le mien je n'ai que les deux batteries et tout va bien...frigo, pompe à eau, pc, tablette,vhf, cibi, GPS..
Pas de manque pour démarrer le matin.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:lol: ok merci !

et avec tout ca tu peux rester immobiliser 48 h sans rouler ?
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

en gros, il faut voir combien consomme ton frigo, c'est lui qui pompe le plus, le compresseur, tu t'en serviras moteur tournant, donc ca compte pas ;)
beaucoup aiment monter de l'optima jaune, mais il y a mieux pour moins cher ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut ! merci pour ton retour :)

optima jaune j'ai vu ...le prix pique :D et c'est pareil , il y a du 70 / 80 / 100 ah ..

en fait l'idéal serait que mon frigo tourne pendant 48 h moteur arrêté , mais c'est surtout en vue d'upgrade futurs . tant qu'a faite d'être dans ma connexion de cables , autant faire la préparation qui convient

je ne sais pas combien consomme mon frigo exactement , d'habitude , il est branché en direct sur les batteries via une prise anderson ( enfin sur une batterie ( coté passager ) qui fait 105 ah et pas de souci pour le redémarrage le lendemain ( mais je roule toute la journée , donc le frigo ne tire sur la batterie que la nuit ( donc 10 h ... j'ai fait l'année derniere le test sur 15 h et pas de souci )
Répondre