Traces bien sa position au crayon pour avoir le réglage d’origine et desserres les vis pour la déplacer il y a une amplitude de 7 ou 8 mm,tout dépends qu’elle est sa position actuelle sur les lumières
presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3032
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Traces bien sa position au crayon pour avoir le réglage d’origine et desserres les vis pour la déplacer il y a une amplitude de 7 ou 8 mm,tout dépends qu’elle est sa position actuelle sur les lumières
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1799
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
ok , je vais faire ca , ce qui m'interpelle , c'est que le hayon bas est pas mal aligné sur les feux ( voir la photo que j'ai fait en montrant le décalage, on voit aussi la partie basse )
dumoins , je n'ai pas du tout le même écart qu'en Haut
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2388
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Mais tu ne touches pas au bas qui semble bon dans ton cas.
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1799
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
ce réglage sert au "placage du hayon haut" , il ne touche pas au réglage du hayon bas .
en le poussant vers l'intérieur , il plaque plus le hayon auto sur la carrosserie !
Perju , tant que je t'ai , toi qui t'y connais .
Je voudrais me rendre un peu plus autonome niveau autonomie électrique , comme j'ai passer les nouveaux câbles , en bonne section ( 16 mm2 ) et d'un seul tenant , bref une installation dans les règles , et avant de refaire ma connection anderson, je voudrais en profiter pour brancher mon câblage à une batterie décharge lente qui se trouvera dans le coffre ( plutôt que directement sur les cables comme s'était le cas actuellement )
je me dis que ce sera fait et que ainsi , je pourrais connecter plusieurs éléments et non pas seulement le frigo comme c'est le cas actuellement .
concernant la batterie décharge lente , quel ah est le plus adapté a mes besoins ? qui seront :
- principalement le frigo en h24 ( 35 L )
- une petite pompe a douche a terme
- le compresseur ( de facon épisodique , quand besoin )
- et éventuellement recharge d'une console ou d'un tel ( et encore ... ca peut se faire en roulant )
actuellement , pas de souci avec les batteries de la voiture pour 24 h ( frigo H24 ) , mais j'aimerais dans l'idéal avoir 48 h d'autonomie sans rouler si possible
une décharge lente ( pas lithium ) de 80 ah suffit ou il faut que je passe à une 100 ah ( ou autre ) ? j'y couplerais un coupleur cyrix ou juste une vanne manuelle ( a voir ) afin qu'elle se recharge en roulant ( pas d'immobilisation plus de 48 h )
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2388
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Sur le mien je n'ai que les deux batteries et tout va bien...frigo, pompe à eau, pc, tablette,vhf, cibi, GPS..
Pas de manque pour démarrer le matin.
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1799
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
et avec tout ca tu peux rester immobiliser 48 h sans rouler ?