Traces bien sa position au crayon pour avoir le réglage d’origine et desserres les vis pour la déplacer il y a une amplitude de 7 ou 8 mm,tout dépends qu’elle est sa position actuelle sur les lumières
presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Traces bien sa position au crayon pour avoir le réglage d’origine et desserres les vis pour la déplacer il y a une amplitude de 7 ou 8 mm,tout dépends qu’elle est sa position actuelle sur les lumières
- romain19
- Quatre-Quatreux
ok , je vais faire ca , ce qui m'interpelle , c'est que le hayon bas est pas mal aligné sur les feux ( voir la photo que j'ai fait en montrant le décalage, on voit aussi la partie basse )
dumoins , je n'ai pas du tout le même écart qu'en Haut
- perju930
- Adhérent

Mais tu ne touches pas au bas qui semble bon dans ton cas.
- romain19
- Quatre-Quatreux
ce réglage sert au "placage du hayon haut" , il ne touche pas au réglage du hayon bas .
en le poussant vers l'intérieur , il plaque plus le hayon auto sur la carrosserie !
Perju , tant que je t'ai , toi qui t'y connais .
Je voudrais me rendre un peu plus autonome niveau autonomie électrique , comme j'ai passer les nouveaux câbles , en bonne section ( 16 mm2 ) et d'un seul tenant , bref une installation dans les règles , et avant de refaire ma connection anderson, je voudrais en profiter pour brancher mon câblage à une batterie décharge lente qui se trouvera dans le coffre ( plutôt que directement sur les cables comme s'était le cas actuellement )
je me dis que ce sera fait et que ainsi , je pourrais connecter plusieurs éléments et non pas seulement le frigo comme c'est le cas actuellement .
concernant la batterie décharge lente , quel ah est le plus adapté a mes besoins ? qui seront :
- principalement le frigo en h24 ( 35 L )
- une petite pompe a douche a terme
- le compresseur ( de facon épisodique , quand besoin )
- et éventuellement recharge d'une console ou d'un tel ( et encore ... ca peut se faire en roulant )
actuellement , pas de souci avec les batteries de la voiture pour 24 h ( frigo H24 ) , mais j'aimerais dans l'idéal avoir 48 h d'autonomie sans rouler si possible
une décharge lente ( pas lithium ) de 80 ah suffit ou il faut que je passe à une 100 ah ( ou autre ) ? j'y couplerais un coupleur cyrix ou juste une vanne manuelle ( a voir ) afin qu'elle se recharge en roulant ( pas d'immobilisation plus de 48 h )
- perju930
- Adhérent

Sur le mien je n'ai que les deux batteries et tout va bien...frigo, pompe à eau, pc, tablette,vhf, cibi, GPS..
Pas de manque pour démarrer le matin.
- romain19
- Quatre-Quatreux
et avec tout ca tu peux rester immobiliser 48 h sans rouler ?
- romainletu
- Modérateur
beaucoup aiment monter de l'optima jaune, mais il y a mieux pour moins cher
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romain19
- Quatre-Quatreux
optima jaune j'ai vu ...le prix pique
en fait l'idéal serait que mon frigo tourne pendant 48 h moteur arrêté , mais c'est surtout en vue d'upgrade futurs . tant qu'a faite d'être dans ma connexion de cables , autant faire la préparation qui convient
je ne sais pas combien consomme mon frigo exactement , d'habitude , il est branché en direct sur les batteries via une prise anderson ( enfin sur une batterie ( coté passager ) qui fait 105 ah et pas de souci pour le redémarrage le lendemain ( mais je roule toute la journée , donc le frigo ne tire sur la batterie que la nuit ( donc 10 h ... j'ai fait l'année derniere le test sur 15 h et pas de souci )
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Dans mon aménagement j'en ai une, que l'ancien proprio avait monté, du coup je l'ai laisser, malgré que lorsque j'ai changer l'aménagement de véhicule , j'ai refait tout le faisceau, mais si je le faisais aujourd'hui , je n'en mettrais pas !
La seul sécurité que j'ai mise en plus, c'est de monter un relai sur un plus après contact, pour être sur de ne pas oublier le chauffe eau électrique lorsque je m'arrête. D'ailleurs, pareil, si je devais refaire un aménagement je ne mettrais pas de chauffe eau non plus, je ne l'ai même pas allumé lors de mon dernier raid en Tunisie y'a 2 semaines
Je serais dans la tendance a un retour a la simplicité
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........