réglage koni raid

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: réglage koni raid

#21

Message par k1 »

:D :D

Salut, peace, et merci pour le non pourrissage de post :cool:

Merci de vos avis pour ceux qui ont essayés de me répondre, je sais que les koni raid ne sont pas des amortisseurs de ralye raid mais j'essaye simplement d'en tirer le meilleur parti.

J'en suis à mon 3 em voyage africain avec et j'en suis très content y compris quand je taquine un peu. Contrairement à ce qui a été dit je les trouve par exemple mieux que les bilstein (que j'ai eut sur un autre véhicule) sur des successions de bosses car ils reprennent leur position initiale plus vite que les bilstein qui s'enfoncent successivement jusqu'a la butée. En revanche sur de la piste cailloiteuse ou il vaut mieux être dur dur je préfère les bilstein.
Je pense qu'il n'y a pas de produit parfait partout dans cette gamme de prix et avec le même réglage tout le temps ça parait difficile; les qualités naturelles de l'un ou de l'autre correspondrons mieux à tel type de terrain ou à tel autre.
En tout les cas pour le moment RAS, pas de fuite ou autre, simplement une usure rapides des silents blocks, particularité connue par tous de ce genre de monte et tout de même toujours étonné de la température des amortisseurs qui reste toujours très basse malgré des journées de pistes ou ils sont très sollicités. Bref pour moi un produit à la hauteur de ces prétentions. Il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher et je pense que ma prochaine acquisition ce sera en effet des proflexs.

Salutations à tous.
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Avatar du membre
JBL33
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: réglage koni raid

#22

Message par JBL33 »

Runner a écrit :salut Did-06-Koni! t'as peut etre la marche à suivre pour avoir des silent blocs de rechange pour mes amortos? ;) :D
Bonsoir,

+1, idem pour moi. (Koni HT Raid de KDJ120)

J'ai fait une demande via le contact sur le site de Koni et aucune réponse pour le moment !!!

merci d'avance
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: réglage koni raid

#23

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :tout comme les anti-"tout ce qui n'est pas koni"... bizarre que tu ne critiques pas ceux-la, ils remettent pourtant le couvert a chaque fois que qqu'un demande quoi monter sur sont BB.
...mais tu as raison, j'arrete.
pascal
quand on me demande quoi monter comme pneu sur un 4x4
que j'annonce des BFg , Brid, Michelin etc...
on me fait pas de plan :(
pas normal :hein:
et pourtant je fais parti d'une maison que je viens de citer
donc si on me demande par rapport a mon expérience et a mes connaissances
(je travaille dans le produit 4x depuis pas mal de temps)
je répond en donnant des arguments et surtout par rapport aux retours des utilisateurs que j'essaye de suivre c'est des fois assez dur car il y a des foux furieux qui utilisent les amortos Koni pour faire un tour du monde ou simplement passer un hiver en Mongolie
mais aussi il y a des Koni qui sont sur des Traction avant qui traversent l'afrique sans avoir plus ou moins de probleme que cela a cause du montage
donc je vais encore donner des renseignements sur les Brid ....Non sur les BFG...Non sur les Conti....non je vais rester sur ma folie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre