réglage koni raid

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réglage koni raid

Message par Did-06-Koni »

pascal68 a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer des HT-Raid a 2 reprises.

passager dans un HJ61 (lame OME neuves) --> pas mal pour le prix, mais c'etait avec des lames... et aucune idée de comment etaient reglés le koni.
de plus, aucun point de reference pour comparer.

au volant avec un hdj80, la ca m'a moins plu.
ressorts KS type "medium" d'apres le proprio et koni en reglages origine...
sur une succession de bosses (tres) rapides on a l'impression que la suspatte durci.... mais on sens aussi le 80 "remonter" apres la derniere bosse.
en fait la supate durci car elle se tasse:

par contre, pas de land equipé de koni a ma dispo ;) .... je dirai meme plus, pas de land du tout :D

pascal
Salut,

Petite précision pour le HJ61 il n'y pas de Heavy track Raid de dispo, seulement du heavy track type 82 (bi-tube hydraulique) où type 30 (gaz haute pression). Par contre je suis étonné que tu n'es pas aimé le compromis KS(medium)+ Koni raid :diable: :D beaucoup de raideurs utilisent cette configuration avec une entiere satisfaction, la suspate ne peut pas se tasser si l'amorto à son réglage d'origine, si il est réglé à fond là oui (obturation de tous les passages d'huile).

Pour K1 je te conseille pour l'AV de les régler 1 tour à 1 tour et demi & pour l'AR 1 tour et demi à 2 tour maxi en configuration raid, ne jamais les régler à fond. Quand aux caoutchoucs envoi moi un MP ;) .
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

salut Did-06-Koni! t'as peut etre la marche à suivre pour avoir des silent blocs de rechange pour mes amortos? ;) :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Did-06-Koni a écrit :Salut,

Petite précision pour le HJ61 il n'y pas de Heavy track Raid de dispo, seulement du heavy track type 82 (bi-tube hydraulique) où type 30 (gaz haute pression). Par contre je suis étonné que tu n'es pas aimé le compromis KS(medium)+ Koni raid :diable: :D beaucoup de raideurs utilisent cette configuration avec une entiere satisfaction, la suspate ne peut pas se tasser si l'amorto à son réglage d'origine, si il est réglé à fond là oui (obturation de tous les passages d'huile).

Pour K1 je te conseille pour l'AV de les régler 1 tour à 1 tour et demi & pour l'AR 1 tour et demi à 2 tour maxi en configuration raid, ne jamais les régler à fond. Quand aux caoutchoucs envoi moi un MP ;) .
ok Did, je veux bien te croire en ce qui concerne les ref. qui n'est apparement toujours pas clair pour tout le monde :D
je ne me suis pas couché sous ces toy pour voir, j'ai ecouté ce qu'on me disait... donc pas sur de me dires en fait.

ca devait donc etre les haevy track sans le raid pour le 61.
en tout cas c'etait du rouge ;)

en ce qui concerne le 80, habitué a mon 95 et une suspate bien ferme (meme trop a vide), je trouve deja le vehicule bien lourd.
mais comme avec le 61, je n'ai pas eu l'occasion de comparer dans la foullée un autre 80.

il est bien entendu que comparer des suspates sur des vehicules qu'on ne connait pas n'est pas vraiment tres revelateur...
...et il y a toujours le prob des gouts et des couleurs qui ne se discutent pas ;)
pascal
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :ok Did, je veux bien te croire en ce qui concerne les ref. qui n'est apparement toujours pas clair pour tout le monde :D
je ne me suis pas couché sous ces toy pour voir, j'ai ecouté ce qu'on me disait... donc pas sur de me dires en fait.

ca devait donc etre les haevy track sans le raid pour le 61.
en tout cas c'etait du rouge ;)

en ce qui concerne le 80, habitué a mon 95 et une suspate bien ferme (meme trop a vide), je trouve deja le vehicule bien lourd.
mais comme avec le 61, je n'ai pas eu l'occasion de comparer dans la foullée un autre 80.

il est bien entendu que comparer des suspates sur des vehicules qu'on ne connait pas n'est pas vraiment tres revelateur...
...et il y a toujours le prob des gouts et des couleurs qui ne se discutent pas ;)
pascal
je vais juste intervenir
comme tu peux voir notre pote Did va te prendre en charge
profite c'est rare d'avoir un pro dans un produit qui en plus aime son loisir le 4x4 et qui de plus son Toy est beau surtout dans la neige...
donc pose lui les questions il va essayer de te répondre au plus rapide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :comme tu peux voir notre pote Did va te prendre en charge
oui j'ai vu, mais je n'ai pas besoin d'aide pour les koni, je n'en ai pas et je n'en aurai pas de si tot (les miens sont reconditionnables) ;)
@+
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Y a les Anti 4x4 et il y a L'ANTI KONI = Pascal 68 qui loupe pas une occasion d'affirmer son aversion, mais rassure toi on a compris on est pas bouché non plus.... ca devient aussi penible que Jidji avec la Feufeu :diable: :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

moi j'aime bien les koni raid, 3 tours en Afrique et ils sont encore Ok :) par j'avais des HT a bombonne séparée sur mon KZ 70, ils étaient pas mal ... mais le reconditionnement peut couter tres cher :( j'en connais qui ont monté des aragosta sur un 61 et il en était tres contant :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Runner a écrit :Y a les Anti 4x4 et il y a L'ANTI KONI = Pascal 68 qui loupe pas une occasion d'affirmer son aversion, mais rassure toi on a compris on est pas bouché non plus.... ca devient aussi penible que Jidji avec la Feufeu :diable: :diable: :diable:
tout comme les anti-"tout ce qui n'est pas koni"... bizarre que tu ne critiques pas ceux-la, ils remettent pourtant le couvert a chaque fois que qqu'un demande quoi monter sur sont BB.
...mais tu as raison, j'arrete.
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Youps a écrit :j'en connais qui ont monté des aragosta sur un 61 et il en était tres contant :)
tu m'etonnes, aragosta c'est top comme produit (mais cher bien sur)
pascal
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pascal68 a écrit :tout comme les anti-"tout ce qui n'est pas koni"... bizarre que tu ne critiques pas ceux-la, ils remettent pourtant le couvert a chaque fois que qqu'un demande quoi monter sur sont BB.
...mais tu as raison, j'arrete.
pascal
le titre du post est? reglage Koni non? :D donc on y parle Koni c'est un peu normal ... c'est quand on parle d'autre chose qu'on est hors sujet...

Mais t'as raison on parle pas du reste. Tu nous fais un post sur les reglages de tes ???? quoi au faite?

Sicut Aquila
Répondre