capcavern a écrit :Salut à tous,
J'espère que vous vous êtes bien remis de ce Noël pour pouvoir attaquer sereinement ce réveillon qui arrive.
De plus, s'il vous reste un peu de lucidité entre deux chocolats, je vous propose de me donner votre avis sur ce que j'ai découvert quant à mon bruit suspect.
Ce matin je pose le BB sur 4 chandelles, j'allume le moulin, j'embraye en passant toutes les vitesses et je découvre ceci :
1- Un bruit mécanique important et un temblement de la voiture, surtout en 4ème.
2- Si je m'approche des essieux, pas de bruit à l'avant (ou je ne l'entends pas) mais gros bruit près des moyeux arrières (roulement ou engrennement dans le pont ?)
3- Un peu de bruit vers la BT/BV, mais c'est peut être normal, je n'ai jamais écouté de BV "normale"
4- Les roues tournent toutes, à peu près à la même vitesse, légérèment plus vite à l'arrière, SAUF, la roue AVANT gauche qui démarre quand j'embraye mais qui ralentit petit à petit jusqu'à s'arrêter complètement au bout d'une dizaine de seconde. Ensuite elle ne tourne plus, juste quelques sursauts. Par contre je ne ressents pas de resistance particulière à la faire tourner à la main.
![]()
![]()
![]()
Qu'en pensez-vous ? Par où j'attaque le démontage ? D'autres tests avant d'attaquer ?
salut passe samedi matin et on le metra sur le pont