bruit de roulement sur un 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: bruit de roulement sur un 61

Message par cedricfred »

Donc la réponse c'est non faut pas reserrer ça serre à rien mais oui un petit coup de serrage léger ça peut régler le problème d'un peu de jeu...et démerde toi avec ça... :D
Bon tu fais comme tu veux, moi quand ça joue j'essaie les méthodes dans l'ordre de difficulté, d'abord je reserre, et jusqu'à maintenant ça a suffit, et ensuite je démonte si ça n'a pas suffit.
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

cedricfred a écrit :Donc la réponse c'est non faut pas reserrer ça serre à rien mais oui un petit coup de serrage léger ça peut régler le problème d'un peu de jeu...et démerde toi avec ça... :D
Bon tu fais comme tu veux, moi quand ça joue j'essaie les méthodes dans l'ordre de difficulté, d'abord je reserre, et jusqu'à maintenant ça a suffit, et ensuite je démonte si ça n'a pas suffit.
bon je m'en vais remetre un peu d'ordre dans tts ça et pis je regarde çe WE, si ça dis a qqs un, je le tiens informé
merci a tous mais je voulais pas etres aux centre de polémiques !!! :no:
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas vraiment de polémiques, tu as ici de tout:
- des professionnels comme ontrak qui ne veulent travailler que au mieux en changeant les pièces plutôt qu'en bricolant car c'est le meilleur moyen d'avoir un travail bien fait.
- des bricoleurs comme moi qui apprennent tout sur le tas, qui apprennent tous les jours par la méthode des essais et des erreurs ou par les conseils des gars comme ontrak mais qui essaient toujours de réparer plutôt que changer.
- des génies de la mécanique qui sans être professionels ont déjà tout monté et démonté et savent faire la part des choses entre les deux précédents.
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

TO TOY a écrit :bon je m'en vais remetre un peu d'ordre dans tts ça et pis je regarde çe WE, si ça dis a qqs un, je le tiens informé
merci a tous mais je voulais pas etres aux centre de polémiques !!! :no:
il n y a pas de polémiques ,si tu as un pont portique sur ton 60 les
arbres de roue se demontent facilement tu sort tes 6 vis tu tire legerement
tes arbres de roues tu demonte tes 4 boulons de ta tulipe a ce moment la
tu va pouvoir faire tourner a la main ton couple et tu va pouvoir voir si
tu as du jeu ou si les roulements sont naze
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

cedricfred a écrit :Pas vraiment de polémiques, tu as ici de tout:
- des professionnels comme ontrak qui ne veulent travailler que au mieux en changeant les pièces plutôt qu'en bricolant car c'est le meilleur moyen d'avoir un travail bien fait.
- des bricoleurs comme moi qui apprennent tout sur le tas, qui apprennent tous les jours par la méthode des essais et des erreurs ou par les conseils des gars comme ontrak mais qui essaient toujours de réparer plutôt que changer.
- des génies de la mécanique qui sans être professionels ont déjà tout monté et démonté et savent faire la part des choses entre les deux précédents.
Bien résumé :10:
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

ontrack a écrit :moi aussi je l ai dit plusieurs fois quand on ne sais pas on ne donne pas
d explications ,suis desolé mais je suis comme cela et c est pas aujourd hui
que je vais changer . bon mon ami bonne journée ;)

Je ne te demande pas de changer fondamentalement, je suis sur que tu un type qui gagne à étre connu et le l'aurais apprécié car j'aime bien les gars comme toi, qui savent, qui partagent et qui sont entiers...
Mais si tu n'es pas capable de mettre un peu plus de respect dans tes propos ecrits, ca va pas le faire

Pont portique ?
tu entends quoi par là ? pont portique comme sur les Unimog, avec reducteurs aux bouts?
Ou bien, tu veux parler de pont avec arbres flottants ou pas.
Dans ce cas, c'est vrai que c'est une bonne idée, c'est facile, rapide et a la portée de tous.
Pour cela ToToy, tes moyeux arr doivent etre proeminents, comme a l'avant (ce qui est normalement le cas sur un 61 europeen)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

re salut c est une erreur de ma part pont ar type entièrement flottant :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas de soucis personne n'est à l'abri d'une erreur :D
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

wildbear a écrit :

Je ne te demande pas de changer fondamentalement, je suis sur que tu un type qui gagne à étre connu et le l'aurais apprécié car j'aime bien les gars comme toi, qui savent, qui partagent et qui sont entiers...
Mais si tu n'es pas capable de mettre un peu plus de respect dans tes propos ecrits, ca va pas le faire

Pont portique ?
tu entends quoi par là ? pont portique comme sur les Unimog, avec reducteurs aux bouts?
Ou bien, tu veux parler de pont avec arbres flottants ou pas.
Dans ce cas, c'est vrai que c'est une bonne idée, c'est facile, rapide et a la portée de tous.
Pour cela ToToy, tes moyeux arr doivent etre proeminents, comme a l'avant (ce qui est normalement le cas sur un 61 europeen)

en effet wildbear, mes moyeux arr depasse, je vai donc faire comme me l'indic

ontrack, faut ben commencer par qqs part ;)

cordialement
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

TO TOY a écrit :en effet wildbear, mes moyeux arr depasse, je vai donc faire comme me l'indic

ontrack, faut ben commencer par qqs part ;)

cordialement
Hmm, je vais peut être dire une énormitée, mais, en général si c'est un pont flottant, y a un diff. à glissement limité.; Donc, si ce dernier fonctionne, tu décolles une roue du sol et ça te suffit pour estimer le jeu éventuel du diff, non ?
Oliv' amateuro-bricolo mécano toyo
" On est pas venu pour être là "
Répondre