Sa se défongle lentement

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eric def 90 300 dti
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re: Sa se défongle lentement

#11

Message par eric def 90 300 dti »

labricolle a écrit :Si des amateurs veulent suivre l'histoire dés le début :)

http://forum.aceboard.net/7381-1861-35588-0-Batiment-debut-construction.htm

Maintenant faut que je trouve le temps pour démonter mes roues :)
j'adore ton truc....
tu es encore plus fou que moi dans tes délires

pour l'unité de labour pas mal la longueur
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re: Sa se défongle lentement

#12

Message par labricolle »

eric def 90 300 dti a écrit :j'adore ton truc....
tu es encore plus fou que moi dans tes délires

pour l'unité de labour pas mal la longueur

moué , et superbement agréable à conduire lors d'une démonstration :o

sur ceux encore merci des conseils ;)
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eric def 90 300 dti
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re: Sa se défongle lentement

#13

Message par eric def 90 300 dti »

labricolle a écrit :moué , et superbement agréable à conduire lors d'une démonstration :o

sur ceux encore merci des conseils ;)
je vais bientot me faire plaisir dans un essai pneu tracteur
histoire d'avoir un vraie formation agro

je vais faire un comparatif Kleber/Michelin en agro culture
Nokain/ Bfgoodrick en agro industriel
et Pirelli en remorque de champs
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re: Sa se défongle lentement

#14

Message par labricolle »

Le Michelin en basse préssion sur le benne de plus de 16T et superbe :o

sur les tracteurs , en général on opte pour du Kleber ;)
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commando ricard
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re: Sa se défongle lentement

#15

Message par commando ricard »

eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
tu as actuellement des 4x4 qui sont vendus sur le marché du 4x4 mondial en pneu tubless et avec des chambres....
Donc imagine si cette marque avait un probleme dans le montage de la chambre dans un pneu tubeless....

le montage d'une chambre dans un pneu a aucun probleme technic.
si on respect deja un cahier de charge dans le montage
dans la taille
dans la qualité produit

Pour finir la marque c'est le Land Rover Defender
il est equipé en 750r16 XPC tubless avec des chambres Michelin en valve TR15...
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Dis moi, dans ta boutique vous montez des chambres dans des tubeless de camon tracteur ou de semi remorque ???????? Et autre chose, peux tu me rappeler pourquoi il est strictement interdit de monter une chambre dans un tubeless de super lourd ???? donc + de 3t ????

Pour ce qui est des 4x4, je n'ai jamais deit qu'on ne pouvait pas monter de chambre. Par contre ne dis pas qu'il n'y a pas d'usure c'est impossible, déjà au niveau du positionnement de la valve qui est complètement different entre un tubeless et une roue traditionnelle.

Autre chose, si c'est un véhicule qui roule pépère c'est un fait, maintenant fais l'expérience avec une plate qui a un gros moteur et des tailles basses, roules vite et longtemps et on en reparle. Mais tu tireras la bourre sans moi à côté. J'suis pas un pro du pneu, mais j'ai un peu l'habitude des gommes en compet, en 4x4 et par mon métier : routier.
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re: Sa se défongle lentement

#16

Message par eric def 90 300 dti »

commando ricard a écrit :Dis moi, dans ta boutique vous montez des chambres dans des tubeless de camon tracteur ou de semi remorque ???????? Et autre chose, peux tu me rappeler pourquoi il est strictement interdit de monter une chambre dans un tubeless de super lourd ???? donc + de 3t ????

Pour ce qui est des 4x4, je n'ai jamais deit qu'on ne pouvait pas monter de chambre. Par contre ne dis pas qu'il n'y a pas d'usure c'est impossible, déjà au niveau du positionnement de la valve qui est complètement different entre un tubeless et une roue traditionnelle.

Autre chose, si c'est un véhicule qui roule pépère c'est un fait, maintenant fais l'expérience avec une plate qui a un gros moteur et des tailles basses, roules vite et longtemps et on en reparle. Mais tu tireras la bourre sans moi à côté. J'suis pas un pro du pneu, mais j'ai un peu l'habitude des gommes en compet, en 4x4 et par mon métier : routier.
car les jante de roue en basse creuse on changer de placement dans les trous de valve a cause du systeme de freinage qui a changer lui aussi

Pour ton info je suis formateur dans le pneu et le pneu poids lourd fait partit de mon truc
tu peux voir aussi la technic des gomme viennent de changer a cause aussi du probleme du CO2 regarde la nouvelle gamme de chez Good Year et aussi le nouveau pneu approche chantier ... mais tu dois la connaitre ..
Pour la compet tu vas etre surpris
j'en fais depuis un pas mal de temps et en plus de mon metier de former et de faire des essais pneus
j'ai la chance d'etre diplomé depuis pas mal de temps dans un metier assez cool
BPJEPS Sport-Auto mention piste et Tout terrain
donc il faut pas confondre entre les differents technic dans le pneu
regarde dans le Genie civil cela roule pas vite on se retrouve avec des effet de coupe de 1500cv et pourtant on repare le pneu en changeant juste la bande de roulement
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Les pneus génie civil de Michelin font 20 cm à 1 m 60 de diamètre intérieur du pneu et leurs poids varient de 5 kg à 6 tonnes. Les pneus de ce camion Caterpillar mesurent 6 mètres de haut.
Les pneus de taille 55/80R63 sont fabriqués par Michelin ou Bridgestone, ils pèsent 5 tonnes et coutent chacun prés de 30000 €.
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et ben on utilise une technic avec des flap et valve autoperforante
on vient de lacher la chambre a air coller dans le pneu
le calandrage
qui vient du poids lourd le calandrage
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4x4 deuche
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re: Sa se défongle lentement

#17

Message par 4x4 deuche »

labricolle a écrit :Bonsoir les AS des chaussettes :cool:

tite question , mes pneus TT se dégongle lentement :)
j'aie le meme problem mais moi j'aie des chambres sa le faie que sur une roue
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