commando ricard a écrit :Dis moi, dans ta boutique vous montez des chambres dans des tubeless de camon tracteur ou de semi remorque ???????? Et autre chose, peux tu me rappeler pourquoi il est strictement interdit de monter une chambre dans un tubeless de super lourd ???? donc + de 3t ????
Pour ce qui est des 4x4, je n'ai jamais deit qu'on ne pouvait pas monter de chambre. Par contre ne dis pas qu'il n'y a pas d'usure c'est impossible, déjà au niveau du positionnement de la valve qui est complètement different entre un tubeless et une roue traditionnelle.
Autre chose, si c'est un véhicule qui roule pépère c'est un fait, maintenant fais l'expérience avec une plate qui a un gros moteur et des tailles basses, roules vite et longtemps et on en reparle. Mais tu tireras la bourre sans moi à côté. J'suis pas un pro du pneu, mais j'ai un peu l'habitude des gommes en compet, en 4x4 et par mon métier : routier.
car les jante de roue en basse creuse on changer de placement dans les trous de valve a cause du systeme de freinage qui a changer lui aussi
Pour ton info je suis formateur dans le pneu et le pneu poids lourd fait partit de mon truc
tu peux voir aussi la technic des gomme viennent de changer a cause aussi du probleme du CO2 regarde la nouvelle gamme de chez Good Year et aussi le nouveau pneu approche chantier ... mais tu dois la connaitre ..
Pour la compet tu vas etre surpris
j'en fais depuis un pas mal de temps et en plus de mon metier de former et de faire des essais pneus
j'ai la chance d'etre diplomé depuis pas mal de temps dans un metier assez cool
BPJEPS Sport-Auto mention piste et Tout terrain
donc il faut pas confondre entre les differents technic dans le pneu
regarde dans le Genie civil cela roule pas vite on se retrouve avec des effet de coupe de 1500cv et pourtant on repare le pneu en changeant juste la bande de roulement

Les pneus génie civil de Michelin font 20 cm à 1 m 60 de diamètre intérieur du pneu et leurs poids varient de 5 kg à 6 tonnes. Les pneus de ce camion Caterpillar mesurent 6 mètres de haut.
Les pneus de taille 55/80R63 sont fabriqués par Michelin ou Bridgestone, ils pèsent 5 tonnes et coutent chacun prés de 30000 €.

et ben on utilise une technic avec des flap et valve autoperforante
on vient de lacher la chambre a air coller dans le pneu
le calandrage
qui vient du poids lourd le calandrage