Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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mimouss
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#31

Message par mimouss »

François ROLAND a écrit :Sur les berlines recentes (nouvelle clio, megane, et tout ce genre de voiture), il n'y a meme plus de bouchon de vidange sur les boites. Uniquement un bouchon de remplissage pour faire des apoints si il en manque.

Elles sont lubrifié a vie. (meme si la vie de la boite est courte :D :D)
ah bon :hein: :hein: je bosse chez renault et peut t'affirmer qu'il y a bien des bouchon de vidange et remplissage d'huile de boite sur TOUTE les boites ;) apres l'acces c'est autre chose :mad:
Le cahier des charges chez renault est de 300Mkm, toute les pieces sont dimensionnee pour ce kilometrage, apres c'est que du bonus ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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chelele
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#32

Message par chelele »

mimouss a écrit :faudra pas se plaindre lorsque la boite ou le pont lachera ;)
Pour avoir roulé vu roulé des centaines de kilomètres en TT avec les 220 bourrins du 6 cylindres d'un XJ de 89 et une BT sans huile (chaîne de transmition cassé, plus trous dans le carter) tu te pose des questions :hein:

Pour les newbies: il ne faut même pas essayer ! :diable :)

Le fusible chez JEEP c'est les croisillons de cardans et des arbres de transmissions. La BT casse généralement suite une rehausse de la suspension parce que la cannelure de l'arbre de transmission dépasse 1 cm de la BT qui n'a pas été rabaissé) La boue dans les bols de pont est due a une mauvaise connaissance du véhicule
- " c'est quoi une mise à l'air libre ? ça se remonte ? comment ? même sur la boite de vitesse ? "

Ayant travaillé sur des machines outils, cn, cnc, transferts, tours, fraiseuses fabriqué en 1900 pour certaines, gavées d'huiles des années 90 l'argument:

" c'est des vieux coucou, faut faire plus attention avec des huiles plus performante me semble obsolète, bien au contraire, c'est une cure de jouvence ! " :-D

Pour ma part, J'ai le sentiment que la vidange sur nos BB est pratiqué comme "la saignée" au moyen âge, en dépit du bon sens, le remède miracle en quelque sorte :D

Faut que je retrouve le post qui explique qu'une huile de BVM chargé en bronze (suite à l'érosion des paliers de cette même BVM) réduirait fortement l'usure de ces même paliers. Qui parle surtout de limiter les vidanges ....
Pat a écrit : ça permet de voir l'intérieur
C'est le seul avantage qui m'est apparu de suite. le coût de l'usinage peut être une autre raison mais usiner 10 taraudages coûtent plus chère en temps ,posage, outillages, qu'une soudure, la fainéantise peut être :hein:

:D
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Pat
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#33

Message par Pat »

T'inquiete pas, les trous, ils sont fait en une seule passe avec des outils multi-taraud :D
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chelele
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#34

Message par chelele »

Pat a écrit :T'inquiete pas, les trous, ils sont fait en une seule passe avec des outils multi-taraud :D
Ca fait beaucoup de tarauds tout ça, c'est des petit chinois qui les tournent :D
tu comprends maintenant pourquoi j'ai vendu la JEEP, il manquait des vis :lol:
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Tanguy
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#35

Message par Tanguy »

chelele a écrit :.../...
Faut que je retrouve le post qui explique qu'une huile de BVM chargé en bronze (suite à l'érosion des paliers de cette même BVM) réduirait fortement l'usure de ces même paliers. Qui parle surtout de limiter les vidanges ....

:D
oui !
je me souviens d' un poste à ce sujet ! !
ça date d' un moment déjà , la théorie me paraissait belle ... mais j' ai du mal a y croire :hein:
chai pas ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#36

Message par charly 60 »

Runner a écrit :moi c'est tous les ans au printemps! grand nettoyage! et que je roule ou pas c'est pareil! ;) :cool:

+qu il roule ou pas,tout les ans vidanges des ponts!!!!!!(570000km d origine)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#37

Message par Sam41 »

Tanguy a écrit :oui !
je me souviens d' un poste à ce sujet ! !
ça date d' un moment déjà , la théorie me paraissait belle ... mais j' ai du mal a y croire :hein:
chai pas ! :no:
+1, :no:

Septique en effet :hein:

Reste à voir la taille des particules en suspension dans l'huile...
Le probléme de décantage, et tout le reste...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#38

Message par pol 4x4 »

Sur mon Trooper, il n'y avait a priori pas de bouchon de vidange sur le pont avant sauf que le bouchon en question existe bien ;) Image

Il faut se méfier des apparences ;)
Pol (Toujours plus haut!)
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chelele
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#39

Message par chelele »

pol 4x4 a écrit :Sur mon Trooper, il n'y avait a priori pas de bouchon de vidange sur le pont avant sauf que le bouchon en question existe bien ;) http://img260.imageshack.us/img260/1126/pavmf3.jpg

Il faut se méfier des apparences ;)
Malheureusement, ce n'est pas le même principe chez Jeep ;)
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#40

Message par vusnaker64 »

Quelle mobilisation !
La majorité l'emporte, mes ponts seront bien vidangés !
Je pense que je l'aurais fait de toute façon mais c'est vrai que j'ai été interpelé par ce mec qui me le déconseillait et je voulais voir ci quelqu'un ici avait le même point de vue... apparement non!
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