Faut Pas Vidanger Les Ponts !
Modérateur : vincent sch
- vusnaker64
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Faut Pas Vidanger Les Ponts !
En 2000 j'ai acheté un ford transit (propulsion) pour l'amenager camping car et en mai dernier j'ai acheté un vitara.
A l'époque du ford j'avais demandé a mon concéssionaire quel entretient particulier entrainait le fait qu'il y ai un pont et il m'avait répondu que ce n'était pas comme une huile moteur et que celle du pont était là a vie.
Samedi j'était dans un magazin spécialiste pièces autos et j'ai posé la question pour mon vitara. J'ai eu droit a la même réponse. Le gars m'a même dit que le fait de changer l'huile pouvait faire apparaître les bruits de pignonerie que nous redoutons tous.
Or je lis dans plein de post que vous conseillez lors d'un achat de vidanger le pont pour repartir avec de l'huile neuve.
Que faut il faire alors ?
- cedricfred
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
Les vidanges boites et ponts tous ls 30000 c'est vraiment une vieille habitude qui arrange bien les pétroliers...

- mimouss
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
faut arreter la

Perso, pour le forester : vidange boite/pont a faire tout les 50Mkm ET MOINS SELON UTILISATION.... c'est marquer noir sur blanc dans la notice...
Y a un truc aussi pour les ponts et boites bruillant : tu y met des copeaux de bois et zou, plus un bruit

Il faut de toute urgence que tu change de garagiste!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- cedricfred
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
- mimouss
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
oui tout les 50 a 80Mkm selon les preco constructeur ...cedricfred a écrit :Tu as déjà changé l'huile de boite de vitesse d'une berline quelconque ?

Et subaru forester 2.5L bva
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- Tanguy
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
au lieu de demander au concessionaire , on voit bien chez Nissan quelque fois les réponses que l' on à !cyril64 a écrit :Bonjour a tous, j'ai mis un titre qui devrait vous interpeler pour vous amener par là... mais je voudrais simplement vos avis et justifications.
En 2000 j'ai acheté un ford transit (propulsion) pour l'amenager camping car et en mai dernier j'ai acheté un vitara.
A l'époque du ford j'avais demandé a mon concéssionaire quel entretient particulier entrainait le fait qu'il y ai un pont et il m'avait répondu que ce n'était pas comme une huile moteur et que celle du pont était là a vie.
Samedi j'était dans un magazin spécialiste pièces autos et j'ai posé la question pour mon vitara. J'ai eu droit a la même réponse. Le gars m'a même dit que le fait de changer l'huile pouvait faire apparaître les bruits de pignonerie que nous redoutons tous.
Or je lis dans plein de post que vous conseillez lors d'un achat de vidanger le pont pour repartir avec de l'huile neuve.
Que faut il faire alors ?

relis ton carnet d' entretien ou le guide qui est fourni avec le véhicule
ça , c' est sur et sans faille

- vusnaker64
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
T'inquiettes, y a bien longtemps que je fais le maximum de l'entretient de mes véhicules moi-même. Je ne vais chez le mécano que pour le gros entretient pour lequel je n'ai pas le matos.mimouss a écrit :Y a un truc aussi pour les ponts et boites bruillant : tu y met des copeaux de bois et zou, plus un bruit
Génial je vais essayer
Il faut de toute urgence que tu change de garagiste!
Ceci dit je demande pas mal d'avis et là les avis divergent ! Sur mon manuel (du vitara, j'ai pas regardé sur le ford) il est indiqué comment vidanger les boites et ponts mais pas de prescription kilométrique...
- skizofred
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Vidanges boîtes et ponts
Salut à tous, si je peux me permettre, effectivement dès lors qu'une huile travaille en pression, elle s'use. Il convient donc de la remplacer.Tanguy a écrit :au lieu de demander au concessionaire , on voit bien chez Nissan quelque fois les réponses que l' on à !
relis ton carnet d' entretien ou le guide qui est fourni avec le véhicule
ça , c' est sur et sans faille![]()
Les constructeurs donnent des préconisations à suivre en fonction de l'utilisation. Pour les ponts, c'est vrai qu'en route on use nettement moins l'huile qu'en TT (moins d'échauffements donc de vaporisation de l'huile).
Mais quand on fais le rapport entre le prix (et le temps à passer) d'un ou deux bidons d'huile et du remplacement d'une pignonerie, je pense qu'il n'y a pas photo


Salutations
- Rangertom
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !
Ne pas remplacer l'huile est donc une grosse erreur



- jnf80
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

L'huile s'oxyde avec le temps je pense, donc à force ca ne doit pas etre bon pour les pieces du pont.
Dans les 4x4, enfin les vrais

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux