mimouss a écrit :faudra pas se plaindre lorsque la boite ou le pont lachera
Pour avoir roulé vu roulé des centaines de kilomètres en TT avec les 220 bourrins du 6 cylindres d'un XJ de 89 et une BT sans huile (chaîne de transmition cassé, plus trous dans le carter) tu te pose des questions
Pour les newbies: il ne faut même pas essayer ! :diable
Le fusible chez JEEP c'est les croisillons de cardans et des arbres de transmissions. La BT casse généralement suite une rehausse de la suspension parce que la cannelure de l'arbre de transmission dépasse 1 cm de la BT qui n'a pas été rabaissé) La boue dans les bols de pont est due a une mauvaise connaissance du véhicule
- " c'est quoi une mise à l'air libre ? ça se remonte ? comment ? même sur la boite de vitesse ? "
Ayant travaillé sur des machines outils, cn, cnc, transferts, tours, fraiseuses fabriqué en 1900 pour certaines, gavées d'huiles des années 90 l'argument:
" c'est des vieux coucou, faut faire plus attention avec des huiles plus performante me semble obsolète, bien au contraire, c'est une cure de jouvence ! "
Pour ma part, J'ai le sentiment que la vidange sur nos BB est pratiqué comme "la saignée" au moyen âge, en dépit du bon sens, le remède miracle en quelque sorte
Faut que je retrouve le post qui explique qu'une huile de BVM chargé en bronze (suite à l'érosion des paliers de cette même BVM) réduirait fortement l'usure de ces même paliers. Qui parle surtout de limiter les vidanges ....
Pat a écrit : ça permet de voir l'intérieur
C'est le seul avantage qui m'est apparu de suite. le coût de l'usinage peut être une autre raison mais usiner 10 taraudages coûtent plus chère en temps ,posage, outillages, qu'une soudure, la fainéantise peut être