Ha pardontd3ni5 a écrit :tu passes les lames au dessus, donc en rehausse tu gagnes
l'épaisseur du paquet de lames 7cm
l'épaisseur dela semelle de pont 2cm
le diamètre du pont 8cm
l'épaisseur de la nouvelle semelle 2cm
----
19cm![]()
Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- punchy
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
- ailbert
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
meuh nonpunchy a écrit :Ha pardontTruc de fou
![]()
il a raison Denis
t'as déjà le parebuffle adéquat
bises
-
jojo1363
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
Ouais enfin appres maintes et maintes discutions avec les gars de IH8MUD la moyenne c'est 15 mais avec des paquets de lames bien aplaties y'a moyen de moins monter. Le mini c'est 10, ça c'est sur! La combine pour bien aplatir les paquets, c'est de metre des jumelles révolver pendant un moment. Et de rouler a bloc sur de la tole ondulée. Si j'avais l'oseille je l'aurais fait depuis longtemps.d3ni5 a écrit :tu passes les lames au dessus, donc en rehausse tu gagnes
l'épaisseur du paquet de lames 7cm
l'épaisseur dela semelle de pont 2cm
le diamètre du pont 8cm
l'épaisseur de la nouvelle semelle 2cm
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- punchy
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
C'est pas fauxailbert a écrit :meuh non
il a raison Denis
t'as déjà le parebuffle adéquat
bises
Faux pas me chauffer trop les gas, mois je suis un fou
Effectivement c'est ce que je pensais fairejojo1363 a écrit :Salut, et pourquoi tu changerais pas plutôt juste tes jumelles par des + longues avec une modif de l'avant , si tu as une barre de torsion par exemple, tu la décrantes et la fait recranter + haut pour équilibrer + refaire le carrossage et parallélisme, qu'est-ce t'en penses?![]()
J'aimerais bien trouver des jumelle plus longue a acheter, j'ai la flemme de les faire, est pas le temps nom plus, pour le moment.
Mes lame sont bien usé, pas plate mais pas loin, je suis a 5cm des buté en caoutchouc.Satamax a écrit :Ouais enfin après maintes et maintes discutions avec les gars de IH8MUD la moyenne c'est 15 mais avec des paquets de lames bien aplaties y'a moyen de moins monter. Le mini c'est 10, ça c'est sur! La combine pour bien aplatir les paquets, c'est de metre des jumelles révolver pendant un moment. Et de rouler a bloc sur de la tole ondulée. Si j'avais l'oseille je l'aurais fait depuis longtemps.
J'aimerais bien enlever une lame ou deux car je le trouve assez dure, et vu qu’il y a l'attèle renforcer Toy + changement de roulement de pont arrière, j'imagine qu'il a tracté souvent.
Donc l'ancien proprio a peut-être mis des lames plus dur.
Faux commencer par enlever les plus petite lames c’est ça ?
Je pense plus tard mettre des cales (quelque mm) pour ajuster la garde au sol sur les 4 roues.
- punchy
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
Remarque intéressant, je vais regarder ça.HJ61alex a écrit :à la rigueur, une modif interessante est de transformer la platine sous les lames par une en forme de ski, car les tetes de brides qui dépassent, dans les ornières, ca accroche...
Ha oui énorme le lienSatamax a écrit :http://www.ih8mud.com/cruisertech.php
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Vous savez ou on peut trouver ça ? (la fixation articuler de la lame)

- Guistou
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
punchy a écrit :Vous savez ou on peut trouver ça ? (la fixation articuler de la lame)
Celles que tu montre en exemple sont les jumelles dépliantes de chez Superior Engineering.
Elles sont trés bien et offrent une liberté de rotation supplémentaire comparé au Terraflex.
Par contre les prix ne sont pas les mêmes
Les jumelles Superior:

==> ici pour passer commande <==
Les jumelles Terraflex:

- punchy
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61
Tiens nous au courant si tu franchi le paspunchy a écrit :Super, merci pour l'info.
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