Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
punchy
Quatre-Quatreux
Messages : 319
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#1

Message par punchy »

Hello

Désolé j'ai pas trouvé de réponse à mes questions suite a divers recherches, donc:

Je me pose la question pour une future rehausse si le fait « d’inverser » les lames n’est pas un peut trop violant comme modification.(+10cm)
Tenue de route aléatoire, géométrie en vrac, passage en parking sous terrain etc…

Qu’en penser vous ?
Quel sont les contrainte ensuite ?

Obligation de montage de double croisillon, rajouter de l’angle au pond arrière ou quoi d'autre encore etc…

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#2

Message par ailbert »

punchy a écrit :Hello

Désolé j'ai pas trouvé de réponse à mes questions suite a divers recherches, donc:

Je me pose la question pour une future rehausse si le fait « d’inverser » les lames n’est pas un peut trop violant comme modification.(+10cm)
Tenue de route aléatoire, géométrie en vrac, passage en parking sous terrain etc…

Qu’en penser vous ?
Quel sont les contrainte ensuite ?

Obligation de montage de double croisillon, rajouter de l’angle au pond arrière ou quoi d'autre encore etc…



;)
salut
quand tu dis inversé tu veux surement dire mettre les lames sur le pont ???

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
punchy
Quatre-Quatreux
Messages : 319
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#3

Message par punchy »

Oui ;) , il valais mieux préciser effectivement :D
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
Avatar du membre
La Bleusaille 413
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 974 Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#4

Message par La Bleusaille 413 »

Communement appelé SPOA aux states. Spring Over Axles ou SOA en opposition à SPUA Sring Under Axles. :D
Club de Trial 4x4 "A la Croisée des Ponts"
Ile de la Réunion 974
Toy LJ 73 et suzuki samuraï 1300 16S Maxi série, trés recemment un BJ71.
Içi, soleil i pète
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#5

Message par Guistou »

Image

:o :o :o :o :o
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#6

Message par Guistou »

Si tu lis un peu l'anglais t'as tout l'historique de la prépa de ce magnifique 61 ===> ici <=== ;)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3518
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#7

Message par HJ61alex »

si tu n'envisages pas le trial ou le rock crawling, ...
bcp de modif et tu vas perdre en tenue de route...

mais si tu as les sous,
prends un kit complet OME, HD ou Medium,
avec jumelles graissables, brides et amortos en neufs...

à la rigueur, une modif interessante est de transformer la platine sous les lames par une en forme de ski, car les tetes de brides qui dépassent, dans les ornières, ca accroche...

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#8

Message par ailbert »

HJ61alex a écrit :
à la rigueur, une modif interessante est de transformer la platine sous les lames par une en forme de ski, car les tetes de brides qui dépassent, dans les ornières, ca accroche...

A+

+1 et en plus en petit franchissement de marche (un rocher quoi)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#9

Message par Satamax »

Regardez ça!
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

#10

Message par d3ni5 »

punchy a écrit :
Je me pose la question pour une future rehausse si le fait « d’inverser » les lames n’est pas un peut trop violant comme modification.(+10cm)
tu passes les lames au dessus, donc en rehausse tu gagnes
l'épaisseur du paquet de lames 7cm
l'épaisseur dela semelle de pont 2cm
le diamètre du pont 8cm
l'épaisseur de la nouvelle semelle 2cm
----
19cm :mad:
Répondre