merco ou pas?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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commando ricard
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re: merco ou pas?

#11

Message par commando ricard »

Ayant eu 2 300GD(w460) et un Toy LJ, j'ai donc eu l'habitude de ces 2 machines. Selon moi le 70 est plus maniable, par contre le G a les blocages, et en franchissement ça aide.

Côté franchissement, je regrette mon G. (en parlant bien sur de véhicules de séries, et donc sans grosses modifs onéreuses). Ou je passais au couple (ok avec bloc) avec le G, je suis obligé de mettre gaz avec le LJ73. De toute façon, si tu veux passer tout en douceur, sans bourriner les blocs aident fortement. Maintenant, il ne faut pas les engager pour un oui ou pour un non.

Sinon, ces 2 4x4 sont fiables et costauds.
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MG94
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re: merco ou pas?

#12

Message par MG94 »

alain66 a écrit :merci de cette reponse je suis allé faire de la lecture :mad: alors finalement t'as mis quoi?? :hein:
Les Pro-comp de Distri4x4.
D'ailleurs lit ici aussi : viewtopic.php?t=52935 , tu verras que ben48 a monté des Pro-comp du même revendeur mais qui a apparemment adapté des amortisseurs de HDJ80 avec un gain sensible de débattement. ;)
alain66 a écrit :ah oui au fait j'allais oublier que penses tu du kit body lift pour le g dans le catalogue ORC visible sur leur site internet ???
Merci A +
ORC c'est du sérieux mais je suis pas trop pour les réhausses et autres body-lift. En plus ton body-lift ne va que surélever la caisse de 40 mm, je vois pas trop l'intérêt. Le châssis restant à la même position, tu ne va même pas améliorer les angles. Et ta caisse plus haute va élever le centre de gravité et tu va perdre en stabilité.
Crois-moi, avec un G stock bien conduis tu peux mettre la pâtée à des 4x4 préparés et surélevés. :devil:

Si j'étais toi, je commencerais avec un véhicule stock, quitte à voir après si tu souhaites l'améliorer. Pour ma part, j'ai juste mon jeu de pro-comp comme modif. Tout le reste est de série. :cool:
@+
Jean-pierre

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alain66
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re: merco ou pas?

#13

Message par alain66 »

MG94 a écrit :Les Pro-comp de Distri4x4.
D'ailleurs lit ici aussi : viewtopic.php?t=52935 , tu verras que ben48 a monté des Pro-comp du même revendeur mais qui a apparemment adapté des amortisseurs de HDJ80 avec un gain sensible de débattement. ;)


ORC c'est du sérieux mais je suis pas trop pour les réhausses et autres body-lift. En plus ton body-lift ne va que surélever la caisse de 40 mm, je vois pas trop l'intérêt. Le châssis restant à la même position, tu ne va même pas améliorer les angles. Et ta caisse plus haute va élever le centre de gravité et tu va perdre en stabilité.
Crois-moi, avec un G stock bien conduis tu peux mettre la pâtée à des 4x4 préparés et surélevés. :devil:

Si j'étais toi, je commencerais avec un véhicule stock, quitte à voir après si tu souhaites l'améliorer. Pour ma part, j'ai juste mon jeu de pro-comp comme modif. Tout le reste est de série. :cool:
ok je vais suivre tes conseils et on verra par la suite.Je vais prendre le G d'occas qui me plait depuis plusieurs jours en plus il est équipé?? ( tout terrain) Dès que je l'ai (d'ici la fin du mois) je balance les photos sur le forum.
merci et a+ ;)
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NICOTOY60
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re: merco ou pas?

#14

Message par NICOTOY60 »

alain66 a écrit :ok je vais suivre tes conseils et on verra par la suite.Je vais prendre le G d'occas qui me plait depuis plusieurs jours en plus il est équipé?? ( tout terrain) Dès que je l'ai (d'ici la fin du mois) je balance les photos sur le forum.
merci et a+ ;)
ok , on compte sur toi. ;)
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